Cas Clients

Comment nous avons aidé yFood à renforcer ses ventes grâce à Jules Marie

La problématique de Yfood

YFood, marque spécialisée dans les produits nutritionnels pratiques et équilibrés, souhaitait renforcer sa visibilité et sa crédibilité sur le marché du sport et de la nutrition sportive.

L’objectif était de démontrer l’efficacité et la pertinence de ses produits auprès d’une audience active et sportive, tout en augmentant les ventes via la légitimité d’un athlète professionnel.

Notre stratégie pour positionner Yfood comme un incontournable de la nutrition sportive

Pour répondre à cet objectif, nous avons collaboré avec Jules Marie, joueur de tennis professionnel et créateur de contenu, dont la double casquette d’athlète et d’influenceur renforce la crédibilité des produits qu’il promeut.

Régulièrement dans l’année, Jules a intégré yFood dans le premier tiers de ses vidéos YouTube, l’emplacement où l’attention de son audience est la plus forte.

Dans ces segments, il explique comment yFood l’accompagne dans son quotidien d’athlète, notamment lors de ses entraînements, tournois, ou déplacements. Il met en avant les bénéfices concrets des produits (nutrition équilibrée, praticité, gain de temps) pour créer un lien direct avec les attentes de son audience.

Dans chaque vidéo, un code promo unique était mis en avant et accessible dans la description pour que l’audience teste les produits à prix réduit.

Résultats de l'opération

Augmentation de la visibilité :

Une exposition régulière dans des vidéos cumulant des dizaines de milliers de vues, ciblant une audience sportive et engagée.

Boost des ventes :

Le code promo a généré un nombre significatif de conversions, attirant de nouveaux clients vers la marque.

Une collaboration continue :

Le partenariat a été efficace pour yFood qui a décidé de reconduire l’opération pour l’année 2025.

Découvrez toutes nos études de cas

Jules Marie

julesmarie_tennis
Webclip The Court Agency
100k followers
Le logo de Lavazza

Nos clients
parlent de nous.

Guillaume Debelmas - The Court Agency
4Padel
4Padel

Une collaboration sur le contenu 4PADEL qui démarre sur les chapeaux de roue, The Court travaille très bien et contribue à la démocratisation de la pratique, c’est top !

Guillaume Debelmas

Co-founder & Co-CEO
Hugo Bentz - The Court Agency
La Chapelle
La Chapelle

The court = King de la création de contenus Leur team est à l’écoute et prête à tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ✌️

Hugo Bentz

CEO
Olivier Ramel - The Court Agency TikTok
Kymono
Kymono

Petite dédicace à mon cher Léo Poulain 🎾 que j'ai rencontré sur un terrain de Padel. Ils aident les marques de sports à cartonner sur les réseaux, ça s'appelle The Court ! Il nous a donné quelques conseils vraiment clés qui ont tout changé donc si vous voulez vous développer sur les réseaux, je vous mets en relation avec plaisir 💪🏼

Olivier Ramel

CEO & Co-founder
Jules Marie tennis
Jules Marie

The Court m'a aidé à rassembler la plus grosse communauté francophone de fans de tennis sur les réseaux alors que je ne savais pas encore comment créer du contenu. J'ai grâce à eux trouvé des sponsors qui financent ma carrière sur le circuit ATP et fédéré une communauté ultra-fidèles qui vient m'encourager sur tous mes matchs.

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel
Sébastien Bismuth Président Celio
Celio
Celio

En tant que marque, on met rarement en avant ses prestataires/partenaires. Est-ce par habitude ou pour s’attribuer tout le succès ? Je ne sais pas mais j’avais envie de vous présenter celui qui nous a lancé sur TikTok avec Celio, à la fois parce que j’ai beaucoup d’affection pour lui mais aussi parce qu’il a un talent fou.

Sébastien Bismuth

Président Celio