
La problématique de Yfood
YFood, marque spécialisée dans les produits nutritionnels pratiques et équilibrés, souhaitait renforcer sa visibilité et sa crédibilité sur le marché du sport et de la nutrition sportive.
L’objectif était de démontrer l’efficacité et la pertinence de ses produits auprès d’une audience active et sportive, tout en augmentant les ventes via la légitimité d’un athlète professionnel.
Notre stratégie pour positionner Yfood comme un incontournable de la nutrition sportive
Pour répondre à cet objectif, nous avons collaboré avec Jules Marie, joueur de tennis professionnel et créateur de contenu, dont la double casquette d’athlète et d’influenceur renforce la crédibilité des produits qu’il promeut.
Régulièrement dans l’année, Jules a intégré yFood dans le premier tiers de ses vidéos YouTube, l’emplacement où l’attention de son audience est la plus forte.
Dans ces segments, il explique comment yFood l’accompagne dans son quotidien d’athlète, notamment lors de ses entraînements, tournois, ou déplacements. Il met en avant les bénéfices concrets des produits (nutrition équilibrée, praticité, gain de temps) pour créer un lien direct avec les attentes de son audience.
Dans chaque vidéo, un code promo unique était mis en avant et accessible dans la description pour que l’audience teste les produits à prix réduit.
