Cas Clients

Comment nous avons permis à Lavazza d’attirer plus de visiteurs sur son stand pendant Roland-Garros ?

La problématique de Lavazza

Lavazza nous contacte avant le début de Roland-Garros.

La marque a un stand sur le tournoi où les visiteurs peuvent découvrir leurs produits et participer à un défi tout au long de la quinzaine.

Lavazza n’étant pas très présent sur les réseaux, la marque souhaite collaborer avec des créateurs de contenu pour maximiser la visibilité de leur stand pendant le tournoi.

Ce que nous avons mis en place :

Nous avons demandé à deux de nos créateurs (Goran, 75.000 abonnés et Léo, 200.000 abonnés) de se rendre sur le stand Lavazza pour mettre en valeur l’événement et le défi organisé par la marque.

Goran et Léo ont publié chacun plusieurs vidéos et stories où ils réalisent le challenge “service café”.

Les vidéos mettent en valeur les produits de la marque, sans dénaturer la ligne éditoriale de Goran et Léo qui sont spécialisés dans les sports de raquette.

Résultats de l'opération

Décollage immédiat

En un seul TikTok, Goran réalise +21.000 vues et 1500 likes sur une plateforme où Lavazza n’a par ailleurs aucune présence.

Optimisation pour la viralité

La vidéo de Léo dépasse les 10.000 vues sur TikTok et a été republiée par Lavazza sur son compte Instagram.

Une stratégie multiformats

En plus des vidéos, Léo et Goran publient 6 stories pour couvrir l'événement auprès de leurs dizaines de milliers d’abonnés.

Découvrez toutes nos études de cas

2 créateurs de contenu

Goran Chevalme

@goran_chlv
Webclip The Court Agency
52K followers

Léo Poulain

@leopoulain
Webclip The Court Agency
190K followers
Le logo de Lavazza

Nos clients
parlent de nous.

Guillaume Debelmas - The Court Agency
4Padel
4Padel

Une collaboration sur le contenu 4PADEL qui démarre sur les chapeaux de roue, The Court travaille très bien et contribue à la démocratisation de la pratique, c’est top !

Guillaume Debelmas

Co-founder & Co-CEO
Hugo Bentz - The Court Agency
La Chapelle
La Chapelle

The court = King de la création de contenus Leur team est à l’écoute et prête à tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ✌️

Hugo Bentz

CEO
Olivier Ramel - The Court Agency TikTok
Kymono
Kymono

Petite dédicace à mon cher Léo Poulain 🎾 que j'ai rencontré sur un terrain de Padel. Ils aident les marques de sports à cartonner sur les réseaux, ça s'appelle The Court ! Il nous a donné quelques conseils vraiment clés qui ont tout changé donc si vous voulez vous développer sur les réseaux, je vous mets en relation avec plaisir 💪🏼

Olivier Ramel

CEO & Co-founder
Jules Marie tennis
Jules Marie

The Court m'a aidé à rassembler la plus grosse communauté francophone de fans de tennis sur les réseaux alors que je ne savais pas encore comment créer du contenu. J'ai grâce à eux trouvé des sponsors qui financent ma carrière sur le circuit ATP et fédéré une communauté ultra-fidèles qui vient m'encourager sur tous mes matchs.

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel
Sébastien Bismuth Président Celio
Celio
Celio

En tant que marque, on met rarement en avant ses prestataires/partenaires. Est-ce par habitude ou pour s’attribuer tout le succès ? Je ne sais pas mais j’avais envie de vous présenter celui qui nous a lancé sur TikTok avec Celio, à la fois parce que j’ai beaucoup d’affection pour lui mais aussi parce qu’il a un talent fou.

Sébastien Bismuth

Président Celio