Cas Clients

Comment nous avons aidé We Are Tennis à introduire le padel à sa communauté de fans de tennis

La problématique de We Are Tennis

We Are Tennis est reconnu comme un média 100 % dédié au tennis.

Lors du Greenweez Paris Major, un tournoi de padel organisé à Roland-Garros, la marque a souhaité relever un défi inédit : introduire le padel auprès de sa communauté, tout en conservant leur intérêt et leur engagement.

L’objectif était double :

  1. Mettre en avant le padel comme un sport accessible et décontracté.
  2. Engager la communauté existante de We Are Tennis, majoritairement composée de fans de tennis.

Notre stratégie pour mettre en avant le padel et captiver l’audience

Pour faire vivre cet événement unique à la communauté de We Are Tennis, nous avons mobilisé deux créateurs de contenu complémentaires :

Le chiquiteurr : N°1 du padel sur Instagram, avec une communauté très engagée de près de 10 000 abonnés.

Goran Chevalme : N°1 du tennis sur Instagram, suivi par près de 40 000 abonnés.

Ils se sont rendus sur place pour produire 5 vidéos dans 3 formats stratégiques :

  • Une Mise en avant des métiers de l’événement, pour valoriser les acteurs qui font vivre le tournoi.
  • Des Vidéos humoristiques/parodiques pour montrer le padel comme un sport accessible, en contraste avec l’image plus sérieuse du tennis.
  • Un jeu concours offrant à la communauté l’opportunité de gagner des places pour le tournoi.

Ces vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux de We Are Tennis et crosspostées par les créateurs pour maximiser leur portée.

En complément des vidéos, Goran et Le Chiquiteurr ont documenté leur présence sur place via des stories quotidiennes, offrant une immersion directe dans l’ambiance du Greenweez Paris Major.

Résultats de l'opération

Portée exceptionnelle :

Les vidéos ont cumulé un total de 605 000 vues, avec des performances individuelles atteignant jusqu’à 260 000 vues.

Engagement positif :

Les commentaires ont révélé un fort intérêt pour le padel parmi la communauté We Are Tennis.

Diversification réussie :

We Are Tennis renforce son image comme un média capable d’embrasser d’autres sports de raquette, profitant de la popularité croissante du padel pour élargir son audience.

Découvrez toutes nos études de cas

Goran Chevalme

@goran_chlv
Webclip The Court Agency
52K followers

Le Chiquiteur

@chiquiteurr
Clement Filho The CourtWebclip The Court Agency
18k followers
Le logo de Lavazza

Nos clients
parlent de nous.

Guillaume Debelmas - The Court Agency
4Padel
4Padel

Une collaboration sur le contenu 4PADEL qui démarre sur les chapeaux de roue, The Court travaille très bien et contribue à la démocratisation de la pratique, c’est top !

Guillaume Debelmas

Co-founder & Co-CEO
Hugo Bentz - The Court Agency
La Chapelle
La Chapelle

The court = King de la création de contenus Leur team est à l’écoute et prête à tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ✌️

Hugo Bentz

CEO
Olivier Ramel - The Court Agency TikTok
Kymono
Kymono

Petite dédicace à mon cher Léo Poulain 🎾 que j'ai rencontré sur un terrain de Padel. Ils aident les marques de sports à cartonner sur les réseaux, ça s'appelle The Court ! Il nous a donné quelques conseils vraiment clés qui ont tout changé donc si vous voulez vous développer sur les réseaux, je vous mets en relation avec plaisir 💪🏼

Olivier Ramel

CEO & Co-founder
Jules Marie tennis
Jules Marie

The Court m'a aidé à rassembler la plus grosse communauté francophone de fans de tennis sur les réseaux alors que je ne savais pas encore comment créer du contenu. J'ai grâce à eux trouvé des sponsors qui financent ma carrière sur le circuit ATP et fédéré une communauté ultra-fidèles qui vient m'encourager sur tous mes matchs.

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel
Sébastien Bismuth Président Celio
Celio
Celio

En tant que marque, on met rarement en avant ses prestataires/partenaires. Est-ce par habitude ou pour s’attribuer tout le succès ? Je ne sais pas mais j’avais envie de vous présenter celui qui nous a lancé sur TikTok avec Celio, à la fois parce que j’ai beaucoup d’affection pour lui mais aussi parce qu’il a un talent fou.

Sébastien Bismuth

Président Celio