
La problématique de We Are Tennis
We Are Tennis est un partenaire historique de Roland-Garros.
Pour l’édition 2024, la marque souhaitait dynamiser et humaniser sa présence sur Instagram et TikTok.
L’objectif était de faire vivre le tournoi de l’intérieur afin de créer un lien plus fort avec leur audience, tout en valorisant les événements organisés par la marque tout au long de la quinzaine.
Notre plan d’action pour faire vivre une quinzaine mémorable aux fans de tennis
We Are Tennis est un média bien établi en ligne, mais ses contenus ne sont pas incarnés.
Pour créer une relation plus authentique avec leur audience, nous avons proposé à Goran Chevalme, l’un de nos créateurs, de prendre le contrôle des réseaux de We Are Tennis pendant la quinzaine.
Accompagné d’un membre de notre équipe, il se déplace tous les jours dans les allées du tournoi pour faire vivre l’événement à la communauté We Are Tennis.
Il réalise aussi bien des vidéos humoristiques adaptées aux tendances des formats shorts que des mini-reportages lors des événements organisés par We Are Tennis.
En complément, Goran tourne une vidéo du format "La Minute WAT" afin de résumer l'actualité du tennis de la semaine en 60 secondes, directement depuis Roland-Garros.
