Cas Clients

Comment nous avons aidé We Are Tennis à devenir un média tennis de référence pendant Roland-Garros

La problématique de We Are Tennis

We Are Tennis est un partenaire historique de Roland-Garros.

Pour l’édition 2024, la marque souhaitait dynamiser et humaniser sa présence sur Instagram et TikTok.

L’objectif était de faire vivre le tournoi de l’intérieur afin de créer un lien plus fort avec leur audience, tout en valorisant les événements organisés par la marque tout au long de la quinzaine.

Notre plan d’action pour faire vivre une quinzaine mémorable aux fans de tennis

We Are Tennis est un média bien établi en ligne, mais ses contenus ne sont pas incarnés.


Pour créer une relation plus authentique avec leur audience, nous avons proposé à Goran Chevalme, l’un de nos créateurs, de prendre le contrôle des réseaux de We Are Tennis pendant la quinzaine.

Accompagné d’un membre de notre équipe, il se déplace tous les jours dans les allées du tournoi pour faire vivre l’événement à la communauté We Are Tennis.

Il réalise aussi bien des vidéos humoristiques adaptées aux tendances des formats shorts que des mini-reportages lors des événements organisés par We Are Tennis.

En complément, Goran tourne une vidéo du format "La Minute WAT" afin de résumer l'actualité du tennis de la semaine en 60 secondes, directement depuis Roland-Garros.

Résultats de l'opération

Visibilité accrue sur le temps fort de l'année

3,4 millions de vues sur Instagram et 756 000 vues sur TikTok, augmentant significativement la visibilité de la marque.

Engagement record

Une moyenne de 225 400 vues sur les 15 vidéos publiées sur Instagram et 75 600 vues sur les 10 vidéos publiées sur TikTok, démontrant un fort engagement de l’audience.

Renforcement de la présence de la marque :

La couverture en direct et les contenus humoristiques ont renforcé la présence de We Are Tennis durant Roland-Garros, créant un lien plus fort avec les fans de tennis.

Découvrez toutes nos études de cas

Goran Chevalme

@goran_chlv
Webclip The Court Agency
52K followers
Le logo de Lavazza

Nos clients
parlent de nous.

Guillaume Debelmas - The Court Agency
4Padel
4Padel

Une collaboration sur le contenu 4PADEL qui démarre sur les chapeaux de roue, The Court travaille très bien et contribue à la démocratisation de la pratique, c’est top !

Guillaume Debelmas

Co-founder & Co-CEO
Hugo Bentz - The Court Agency
La Chapelle
La Chapelle

The court = King de la création de contenus Leur team est à l’écoute et prête à tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ✌️

Hugo Bentz

CEO
Olivier Ramel - The Court Agency TikTok
Kymono
Kymono

Petite dédicace à mon cher Léo Poulain 🎾 que j'ai rencontré sur un terrain de Padel. Ils aident les marques de sports à cartonner sur les réseaux, ça s'appelle The Court ! Il nous a donné quelques conseils vraiment clés qui ont tout changé donc si vous voulez vous développer sur les réseaux, je vous mets en relation avec plaisir 💪🏼

Olivier Ramel

CEO & Co-founder
Jules Marie tennis
Jules Marie

The Court m'a aidé à rassembler la plus grosse communauté francophone de fans de tennis sur les réseaux alors que je ne savais pas encore comment créer du contenu. J'ai grâce à eux trouvé des sponsors qui financent ma carrière sur le circuit ATP et fédéré une communauté ultra-fidèles qui vient m'encourager sur tous mes matchs.

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel
Sébastien Bismuth Président Celio
Celio
Celio

En tant que marque, on met rarement en avant ses prestataires/partenaires. Est-ce par habitude ou pour s’attribuer tout le succès ? Je ne sais pas mais j’avais envie de vous présenter celui qui nous a lancé sur TikTok avec Celio, à la fois parce que j’ai beaucoup d’affection pour lui mais aussi parce qu’il a un talent fou.

Sébastien Bismuth

Président Celio