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Comment nous avons accompagné Paris La Défense Arena pour faire rayonner le Rolex Paris Masters 2025 sur les réseaux sociaux

La problématique de Paris La Défense Arena

En 2025, pour la première fois de son histoire, le Rolex Paris Masters (2e plus grand tournoi de tennis en France) a quitté l’Accor Arena (Paris-Bercy) pour s’installer à la Paris La Défense Arena, afin de répondre à l’affluence croissante de l’événement.

À cette occasion, Paris La Défense Arena souhaitait déployer une stratégie de communication engageante et incarnée pour :

  • Marquer ce changement historique de lieu
  • Valoriser La Défense Arena comme le nouveau rendez-vous du tennis mondial
  • Capter l’attention des fans avant, pendant et après le tournoi avec un ton moderne, connecté et dynamique

Notre stratégie : 7 vidéos pour raconter le tournoi de façon fun et décalée

Pour répondre à cette demande, nous avons fait appel à Goran Chevalme, créateur de contenus spécialisé dans le tennis, suivi par plus de 81k abonnés sur TikTok et 45k abonnés sur Instagram.

Goran a eu carte blanche pour créer 7 vidéos verticales, diffusées sur ses réseaux, couvrant l’ensemble de l’événement, de l’installation des terrains jusqu’à la fin du tournoi.

Chaque vidéo aborde l’événement sous un angle différent, avec un ton à la fois fun, décalé et informatif :

  • 🎾 Immersion dans les coulisses : Vidéo backstage où l’on voit l’installation des terrains à l’intérieur de l’Arena.
  • 🎥 Challenge : Goran doit jouer au tennis… au sommet d’un gratte-ciel de La Défense.
  • 🧠 Visite humoristique : Petit tour des lieux à La Défense Arena en mode “agent immobilier”
  • Quiz autour du Rolex Paris Masters
  • 💃 Ambiance dans les tribunes : Goran tente de lancer un mouvement de foule… et échoue.
  • Handisport : Focus sur le fauteuil d’un joueur de tennis
  • 😢 Vidéo post-tournoi : Déprime humoristique de fin d’événement

Exemple de vidéo à +500k vues sur Instagram :

👉 Voir la vidéo : https://www.instagram.com/reel/DQe6WGTDP9j/

Résultats de l'opération

Une viralité massive et organique

Avec seulement 7 vidéos, Goran a généré +1 million de vues sur Instagram et +1,3 million de vues sur TikTok pour Paris La Défense Arena.

Une couverture événementielle créative :

Grâce à la diversité des formats, l’événement a été raconté sous des angles originaux, en complément des formats institutionnels.

Un créateur aligné avec l’événement

Le ton, l’énergie et la créativité de Goran ont permis d’incarner le tournoi de manière originale, tout en restant en phase avec l’image moderne et ambitieuse que souhaite porter La Défense Arena pour cette nouvelle édition du Rolex Paris Masters.

Découvrez toutes nos études de cas

Goran Chevalme

@goran_chlv
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Guillaume Debelmas - The Court Agency
4Padel
4Padel

Une collaboration sur le contenu 4PADEL qui démarre sur les chapeaux de roue, The Court travaille très bien et contribue à la démocratisation de la pratique, c’est top !

Guillaume Debelmas

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Hugo Bentz - The Court Agency
La Chapelle
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The court = King de la création de contenus Leur team est à l’écoute et prête à tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ✌️

Hugo Bentz

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Olivier Ramel - The Court Agency TikTok
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Kymono

Petite dédicace à mon cher Léo Poulain 🎾 que j'ai rencontré sur un terrain de Padel. Ils aident les marques de sports à cartonner sur les réseaux, ça s'appelle The Court ! Il nous a donné quelques conseils vraiment clés qui ont tout changé donc si vous voulez vous développer sur les réseaux, je vous mets en relation avec plaisir 💪🏼

Olivier Ramel

CEO & Co-founder
Jules Marie tennis
Jules Marie

The Court m'a aidé à rassembler la plus grosse communauté francophone de fans de tennis sur les réseaux alors que je ne savais pas encore comment créer du contenu. J'ai grâce à eux trouvé des sponsors qui financent ma carrière sur le circuit ATP et fédéré une communauté ultra-fidèles qui vient m'encourager sur tous mes matchs.

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel
Sébastien Bismuth Président Celio
Celio
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En tant que marque, on met rarement en avant ses prestataires/partenaires. Est-ce par habitude ou pour s’attribuer tout le succès ? Je ne sais pas mais j’avais envie de vous présenter celui qui nous a lancé sur TikTok avec Celio, à la fois parce que j’ai beaucoup d’affection pour lui mais aussi parce qu’il a un talent fou.

Sébastien Bismuth

Président Celio