
La problématique de Paris La Défense Arena
En 2025, pour la première fois de son histoire, le Rolex Paris Masters (2e plus grand tournoi de tennis en France) a quitté l’Accor Arena (Paris-Bercy) pour s’installer à la Paris La Défense Arena, afin de répondre à l’affluence croissante de l’événement.
À cette occasion, Paris La Défense Arena souhaitait déployer une stratégie de communication engageante et incarnée pour :
- Marquer ce changement historique de lieu
- Valoriser La Défense Arena comme le nouveau rendez-vous du tennis mondial
- Capter l’attention des fans avant, pendant et après le tournoi avec un ton moderne, connecté et dynamique
Notre stratégie : 7 vidéos pour raconter le tournoi de façon fun et décalée
Pour répondre à cette demande, nous avons fait appel à Goran Chevalme, créateur de contenus spécialisé dans le tennis, suivi par plus de 81k abonnés sur TikTok et 45k abonnés sur Instagram.
Goran a eu carte blanche pour créer 7 vidéos verticales, diffusées sur ses réseaux, couvrant l’ensemble de l’événement, de l’installation des terrains jusqu’à la fin du tournoi.
Chaque vidéo aborde l’événement sous un angle différent, avec un ton à la fois fun, décalé et informatif :
- 🎾 Immersion dans les coulisses : Vidéo backstage où l’on voit l’installation des terrains à l’intérieur de l’Arena.
- 🎥 Challenge : Goran doit jouer au tennis… au sommet d’un gratte-ciel de La Défense.
- 🧠 Visite humoristique : Petit tour des lieux à La Défense Arena en mode “agent immobilier”
- ❓ Quiz autour du Rolex Paris Masters
- 💃 Ambiance dans les tribunes : Goran tente de lancer un mouvement de foule… et échoue.
- ♿ Handisport : Focus sur le fauteuil d’un joueur de tennis
- 😢 Vidéo post-tournoi : Déprime humoristique de fin d’événement
Exemple de vidéo à +500k vues sur Instagram :
👉 Voir la vidéo : https://www.instagram.com/reel/DQe6WGTDP9j/







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