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Comment nous avons aidé Optical Center à promouvoir intelligemment des lunettes de sport

La problématique d’Optical Center & LeveL

Optical Center, en collaboration avec la marque de lunettes LeveL, souhaitait promouvoir intelligemment les Level Sport, une paire de lunettes spécialement conçues pour les sportifs.

L’enjeu était double :

👉 Toucher une audience qualifiée, c’est-à-dire régulièrement exposée aux aléas d’une pratique sportive en extérieur (soleil, éblouissements…).

👉 Mettre le produit en avant dans un contexte réel d’utilisation, crédible et engageant.

Notre stratégie : un contenu authentique autour du padel

Pour répondre à ce besoin, nous avons demandé à l’un de nos plus fidèles créateurs, le Chiquiteur (joueur de padel classé, avec +24k abonnés sur Instagram) d’imaginer une mise en situation fun et décontractée, adaptée à son sport.

Le Chiquiteur s’est ainsi mis en scène sur un terrain de padel en extérieur. Gêné par le soleil, il en profite pour introduire les Level Sport comme une solution pertinente pour jouer dehors, même face au soleil.

La vidéo a été publiée sur Instagram, en cross-posting sur les comptes du Chiquiteur, d’Optical center et de LeveL.

Voir la vidéo du Chiquiteur à +160k vues :

https://www.instagram.com/p/DOswbb6DPsY/

Résultats de l'opération

+160k vues sur Instagram

Les performances sont largement supérieure aux vues habituelles d’Optical Center et de LeveL sur Instagram. Il s’agit même désormais de la vidéo la plus performante du compte de LeveL.

Une mise en avant intelligente :

Le format et le ton choisis ont permis aux Level Sport d’être perçues comme étant utiles, crédibles et cool.

Une collaboration Triple-Win :

Optical Center et LeveL font intelligemment la promotion de leur paire de lunettes, tandis que le Chiquiteur crée un contenu pertinent pour son audience, et parfaitement adapté à sa ligne éditoriale.

Découvrez toutes nos études de cas

Le Chiquiteur

@chiquiteurr
Clement Filho The CourtWebclip The Court Agency
18k followers
Le logo de Lavazza

Nos clients
parlent de nous.

Guillaume Debelmas - The Court Agency
4Padel
4Padel

Une collaboration sur le contenu 4PADEL qui démarre sur les chapeaux de roue, The Court travaille très bien et contribue à la démocratisation de la pratique, c’est top !

Guillaume Debelmas

Co-founder & Co-CEO
Hugo Bentz - The Court Agency
La Chapelle
La Chapelle

The court = King de la création de contenus Leur team est à l’écoute et prête à tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ✌️

Hugo Bentz

CEO
Olivier Ramel - The Court Agency TikTok
Kymono
Kymono

Petite dédicace à mon cher Léo Poulain 🎾 que j'ai rencontré sur un terrain de Padel. Ils aident les marques de sports à cartonner sur les réseaux, ça s'appelle The Court ! Il nous a donné quelques conseils vraiment clés qui ont tout changé donc si vous voulez vous développer sur les réseaux, je vous mets en relation avec plaisir 💪🏼

Olivier Ramel

CEO & Co-founder
Jules Marie tennis
Jules Marie

The Court m'a aidé à rassembler la plus grosse communauté francophone de fans de tennis sur les réseaux alors que je ne savais pas encore comment créer du contenu. J'ai grâce à eux trouvé des sponsors qui financent ma carrière sur le circuit ATP et fédéré une communauté ultra-fidèles qui vient m'encourager sur tous mes matchs.

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel
Sébastien Bismuth Président Celio
Celio
Celio

En tant que marque, on met rarement en avant ses prestataires/partenaires. Est-ce par habitude ou pour s’attribuer tout le succès ? Je ne sais pas mais j’avais envie de vous présenter celui qui nous a lancé sur TikTok avec Celio, à la fois parce que j’ai beaucoup d’affection pour lui mais aussi parce qu’il a un talent fou.

Sébastien Bismuth

Président Celio