
La problématique du Château d’Artigny
Le Château d’Artigny, hôtel 5 étoiles situé à une heure de Paris, a récemment installé trois terrains de padel sur son domaine.
L’objectif en faisant appel à The Court était triple :
👉 Annoncer cette nouveauté avec impact.
👉 Trouver une manière élégante, fun et différenciante d’en parler sur les réseaux sociaux. (C’est-à -dire sans tomber dans une communication trop institutionnelle.)
👉 S’associer à une personnalité crédible et reconnue du monde du padel, de sorte à proposer un contenu qui résonne avec l’univers premium du château.
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Notre stratégie pour mêler élégance, humour et performance
Nous avons proposé une collaboration sur-mesure avec Clément Filho (alias Le Chiquiteur), joueur de padel classé (n°38 français) et créateur de contenus suivi par 19k abonnés sur Instagram. Le Chiquiteur est reconnu pour ses vidéos fun, pédagogiques et authentiques sur le padel.
Il a lui-même imaginé une vidéo humoristique en immersion au Château d’Artigny :
Il y arrive avec l’idée de se reposer après une saison difficile… mais découvre tout à coup un court de padel sur le domaine, et ne peut résister à l’appel du terrain.
La vidéo a été publiée simultanément sur le compte Instagram du Château d’Artigny et celui du Chiquiteur, pour maximiser la portée et croiser les audiences.
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Comment nous avons aidé un hôtel 5 étoiles à communiquer avec humour sur l’ouverture de ses pistes de padel

La problématique du Château d’Artigny
Le Château d’Artigny, hôtel 5 étoiles situé à une heure de Paris, a récemment installé trois terrains de padel sur son domaine.
L’objectif en faisant appel à The Court était triple :
👉 Annoncer cette nouveauté avec impact.
👉 Trouver une manière élégante, fun et différenciante d’en parler sur les réseaux sociaux. (C’est-à -dire sans tomber dans une communication trop institutionnelle.)
👉 S’associer à une personnalité crédible et reconnue du monde du padel, de sorte à proposer un contenu qui résonne avec l’univers premium du château.
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Notre stratégie pour mêler élégance, humour et performance
Nous avons proposé une collaboration sur-mesure avec Clément Filho (alias Le Chiquiteur), joueur de padel classé (n°38 français) et créateur de contenus suivi par 19k abonnés sur Instagram. Le Chiquiteur est reconnu pour ses vidéos fun, pédagogiques et authentiques sur le padel.
Il a lui-même imaginé une vidéo humoristique en immersion au Château d’Artigny :
Il y arrive avec l’idée de se reposer après une saison difficile… mais découvre tout à coup un court de padel sur le domaine, et ne peut résister à l’appel du terrain.
La vidéo a été publiée simultanément sur le compte Instagram du Château d’Artigny et celui du Chiquiteur, pour maximiser la portée et croiser les audiences.
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Résultats de l'opération

Une performance exceptionnelle pour le compte du Château
32k vues en 72h sur le compte Instagram de l’hôtel. (Moyenne habituelle des vidéos du Château d’Artigny :3k-8k vues)

Une cible sportive touchée avec subtilité
Le contenu s’adresse à une audience sportive, active et connectée, tout en restant aligné avec l’image haut de gamme du domaine.

Une collaboration sur-mesure et fluide
Le choix d’un créateur incarné, cohérent avec les valeurs du lieu, a permis de créer un contenu à la fois crédible, divertissant et performant.
Le Chiquiteur

