
La problématique du Château d’Artigny
Le Château d’Artigny, hôtel 5 étoiles situé à une heure de Paris, a récemment installé trois terrains de padel sur son domaine.
L’objectif en faisant appel à The Court était triple :
👉 Annoncer cette nouveauté avec impact.
👉 Trouver une manière élégante, fun et différenciante d’en parler sur les réseaux sociaux. (C’est-à-dire sans tomber dans une communication trop institutionnelle.)
👉 S’associer à une personnalité crédible et reconnue du monde du padel, de sorte à proposer un contenu qui résonne avec l’univers premium du château.
Notre stratégie pour mêler élégance, humour et performance
La première avec Clément Filho (alias Le Chiquiteur), joueur de padel classé (n°38 français) et créateur de contenus suivi par 19k abonnés sur Instagram. Le Chiquiteur est reconnu pour ses vidéos fun, pédagogiques et authentiques sur le padel.
La seconde avec Jules Marie, ancien joueur de tennis 200e mondial et désormais top 100 français au Padel, joueur de haut niveau et créateur suivi pour son ton décontracté et son regard authentique sur le sport. Présent dans la région à l’occasion d’un tournoi, il a profité de son passage pour tourner un vlog sur YouTube, mêlant entraînement, détente et découverte du domaine.
Dans les deux cas, les vidéos ont été publiées sur les comptes des créateurs et du Château d’Artigny, pour croiser les audiences et mettre en avant le padel dans un cadre aussi chic que naturel.