Cas Clients

Comment nous avons aidé un hôtel 5 étoiles à communiquer avec humour sur l’ouverture de ses pistes de padel

La problématique du Château d’Artigny

Le Château d’Artigny, hôtel 5 étoiles situé à une heure de Paris, a récemment installé trois terrains de padel sur son domaine.

L’objectif en faisant appel à The Court était triple :

👉 Annoncer cette nouveauté avec impact.

👉 Trouver une manière élégante, fun et différenciante d’en parler sur les réseaux sociaux. (C’est-à-dire sans tomber dans une communication trop institutionnelle.)

👉 S’associer à une personnalité crédible et reconnue du monde du padel, de sorte à proposer un contenu qui résonne avec l’univers premium du château.

Notre stratégie pour mêler élégance, humour et performance

La première avec Clément Filho (alias Le Chiquiteur), joueur de padel classé (n°38 français) et créateur de contenus suivi par 19k abonnés sur Instagram. Le Chiquiteur est reconnu pour ses vidéos fun, pédagogiques et authentiques sur le padel.

La seconde avec Jules Marie, ancien joueur de tennis 200e mondial et désormais top 100 français au Padel, joueur de haut niveau et créateur suivi pour son ton décontracté et son regard authentique sur le sport. Présent dans la région à l’occasion d’un tournoi, il a profité de son passage pour tourner un vlog sur YouTube, mêlant entraînement, détente et découverte du domaine.

Dans les deux cas, les vidéos ont été publiées sur les comptes des créateurs et du Château d’Artigny, pour croiser les audiences et mettre en avant le padel dans un cadre aussi chic que naturel.

Pour découvrir le Château d'Artigny sur YouTube :

Résultats de l'opération

Une performance exceptionnelle pour le compte du Château

32k vues en 72h sur le compte Instagram de l’hôtel. (Moyenne habituelle des vidéos du Château d’Artigny :3k-8k vues)

Une cible sportive touchée avec subtilité

Le contenu s’adresse à une audience sportive, active et connectée, tout en restant aligné avec l’image haut de gamme du domaine.

Une collaboration sur-mesure et fluide

Le choix d’un créateur incarné, cohérent avec les valeurs du lieu, a permis de créer un contenu à la fois crédible, divertissant et performant.

Découvrez toutes nos études de cas

Le Chiquiteur

@chiquiteurr
Clement Filho The CourtWebclip The Court Agency
18k followers
Le logo de Lavazza

Nos clients
parlent de nous.

Guillaume Debelmas - The Court Agency
4Padel
4Padel

Une collaboration sur le contenu 4PADEL qui démarre sur les chapeaux de roue, The Court travaille très bien et contribue à la démocratisation de la pratique, c’est top !

Guillaume Debelmas

Co-founder & Co-CEO
Hugo Bentz - The Court Agency
La Chapelle
La Chapelle

The court = King de la création de contenus Leur team est à l’écoute et prête à tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ✌️

Hugo Bentz

CEO
Olivier Ramel - The Court Agency TikTok
Kymono
Kymono

Petite dédicace à mon cher Léo Poulain 🎾 que j'ai rencontré sur un terrain de Padel. Ils aident les marques de sports à cartonner sur les réseaux, ça s'appelle The Court ! Il nous a donné quelques conseils vraiment clés qui ont tout changé donc si vous voulez vous développer sur les réseaux, je vous mets en relation avec plaisir 💪🏼

Olivier Ramel

CEO & Co-founder
Jules Marie tennis
Jules Marie

The Court m'a aidé à rassembler la plus grosse communauté francophone de fans de tennis sur les réseaux alors que je ne savais pas encore comment créer du contenu. J'ai grâce à eux trouvé des sponsors qui financent ma carrière sur le circuit ATP et fédéré une communauté ultra-fidèles qui vient m'encourager sur tous mes matchs.

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel
Sébastien Bismuth Président Celio
Celio
Celio

En tant que marque, on met rarement en avant ses prestataires/partenaires. Est-ce par habitude ou pour s’attribuer tout le succès ? Je ne sais pas mais j’avais envie de vous présenter celui qui nous a lancé sur TikTok avec Celio, à la fois parce que j’ai beaucoup d’affection pour lui mais aussi parce qu’il a un talent fou.

Sébastien Bismuth

Président Celio