
La problématique de Head
Head, équipementier sportif de référence dans le monde du tennis, souhaitait mettre en valeur son savoir-faire dans la fabrication de raquettes.
Mais plutôt que de communiquer de manière institutionnelle, la marque voulait adopter un format incarné et immersif, de sorte à susciter un maximum d’engagement auprès des pratiquants de tennis.
Notre stratégie : montrer la création d’une raquette Head
Pour répondre à la problématique de Head, nous avons imaginé un concept original : envoyer un créateur de contenus en Autriche, dans les usines de Head, pour montrer comment la marque fabrique ses raquettes.
Goran Chevalme, créateur passionné dans la thématique du tennis (+190k abonnés cumulés sur Instagram, TikTok et YouTube) s’est alors chargé de cette mission en effectuant le voyage et en créant deux vidéos verticales à ce sujet :
⚙️ Vidéo n°1 – L’immersion :
Goran se filme dans les usines de Head, en Autriche, en train de réaliser les différentes étapes de fabrication de sa raquette. La vidéo met ainsi en avant la complexité du processus de fabrication, et le savoir-faire de Head.
Le lien de la vidéo : https://www.instagram.com/p/DP9QAz8DGk9/
🎾 Vidéo n°2 – La mise à l’épreuve :
Quelques semaines plus tard, Goran teste sa raquette pour la première fois sur un court du Paris Rolex Masters. Il partage son ressenti, l’émotion de jouer avec une raquette qu’il a lui-même conçue, et le lien unique qu’il a tissé avec la marque à travers cette expérience.
Le lien de la vidéo : https://www.instagram.com/p/DQrpy8rjH-x/
Ces deux vidéos ont été publiées à la fois sur Instagram, TikTok et YouTube Shorts.







.jpg)






