Cas Clients

Comment nous avons aidé Head à mettre en avant leurs raquettes de façon novatrice

La problématique de Head

Head, équipementier sportif de référence dans le monde du tennis, souhaitait mettre en valeur son savoir-faire dans la fabrication de raquettes.

Mais plutôt que de communiquer de manière institutionnelle, la marque voulait adopter un format incarné et immersif, de sorte à susciter un maximum d’engagement auprès des pratiquants de tennis.

Notre stratégie : montrer la création d’une raquette Head

Pour répondre à la problématique de Head, nous avons imaginé un concept original : envoyer un créateur de contenus en Autriche, dans les usines de Head, pour montrer comment la marque fabrique ses raquettes.

Goran Chevalme, créateur passionné dans la thématique du tennis (+190k abonnés cumulés sur Instagram, TikTok et YouTube) s’est alors chargé de cette mission en effectuant le voyage et en créant deux vidéos verticales à ce sujet :

⚙️ Vidéo n°1 – L’immersion :

Goran se filme dans les usines de Head, en Autriche, en train de réaliser les différentes étapes de fabrication de sa raquette. La vidéo met ainsi en avant la complexité du processus de fabrication, et le savoir-faire de Head.

Le lien de la vidéo : https://www.instagram.com/p/DP9QAz8DGk9/

🎾 Vidéo n°2 – La mise à l’épreuve :

Quelques semaines plus tard, Goran teste sa raquette pour la première fois sur un court du Paris Rolex Masters. Il partage son ressenti, l’émotion de jouer avec une raquette qu’il a lui-même conçue, et le lien unique qu’il a tissé avec la marque à travers cette expérience.

Le lien de la vidéo : https://www.instagram.com/p/DQrpy8rjH-x/

Ces deux vidéos ont été publiées à la fois sur Instagram, TikTok et YouTube Shorts.

Résultats de l'opération

Une performance solide

Les deux vidéos ont cumulé plus de 240k vues : +100k vues sur Instagram, +100k vues sur TikTok, et +40k vues sur YouTube Shorts.

Une expertise valorisée

Le format immersif, combiné à la narration de Goran, a permis de mettre en avant le savoir-faire de Head de façon originale et pédagogique.

Des adaptations à l’étranger

Le concept, qui consiste à envoyer un créateur dans les usines pour documenter la fabrication d’une raquette, a tellement plu à Head que la marque a décidé de le répliquer dans d’autres pays, avec des créateurs étrangers.

Découvrez toutes nos études de cas

Goran Chevalme

@goran_chlv
Webclip The Court Agency
52K followers
Le logo de Lavazza

Nos clients
parlent de nous.

Guillaume Debelmas - The Court Agency
4Padel
4Padel

Une collaboration sur le contenu 4PADEL qui démarre sur les chapeaux de roue, The Court travaille très bien et contribue à la démocratisation de la pratique, c’est top !

Guillaume Debelmas

Co-founder & Co-CEO
Hugo Bentz - The Court Agency
La Chapelle
La Chapelle

The court = King de la création de contenus Leur team est à l’écoute et prête à tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ✌️

Hugo Bentz

CEO
Olivier Ramel - The Court Agency TikTok
Kymono
Kymono

Petite dédicace à mon cher Léo Poulain 🎾 que j'ai rencontré sur un terrain de Padel. Ils aident les marques de sports à cartonner sur les réseaux, ça s'appelle The Court ! Il nous a donné quelques conseils vraiment clés qui ont tout changé donc si vous voulez vous développer sur les réseaux, je vous mets en relation avec plaisir 💪🏼

Olivier Ramel

CEO & Co-founder
Jules Marie tennis
Jules Marie

The Court m'a aidé à rassembler la plus grosse communauté francophone de fans de tennis sur les réseaux alors que je ne savais pas encore comment créer du contenu. J'ai grâce à eux trouvé des sponsors qui financent ma carrière sur le circuit ATP et fédéré une communauté ultra-fidèles qui vient m'encourager sur tous mes matchs.

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel
Sébastien Bismuth Président Celio
Celio
Celio

En tant que marque, on met rarement en avant ses prestataires/partenaires. Est-ce par habitude ou pour s’attribuer tout le succès ? Je ne sais pas mais j’avais envie de vous présenter celui qui nous a lancé sur TikTok avec Celio, à la fois parce que j’ai beaucoup d’affection pour lui mais aussi parce qu’il a un talent fou.

Sébastien Bismuth

Président Celio