La problématique de Betclic

Betclic, acteur majeur des paris sportifs en France, souhaitait produire une vidéo originale et virale autour du padel pour animer sa chaîne YouTube.

Le concept : Sacha (@borgsacha) et MarcelinZ (@MarcelinZz), créateurs de contenus réputés sur YouTube, affrontent successivement 3 binômes au pied de la Tour Eiffel.

Mais ce que Sacha et Marcelin ne savent pas, c’est que le dernier binôme leur réserve un petit piège…

L’objectif :

👉 Créer un moment de surprise fort, drôle et mémorable.

👉 Générer de l’engagement auprès d’une audience jeune, connectée, friande de sport et de divertissement.

👉 S’appuyer sur des créateurs crédibles, reconnus et appréciés dans l’univers du padel.

Notre intervention pour donner vie Ă  ce prank original

Le concept du prank de Betclic : Déguiser deux personnalités bien connues dans la sphère du padel, pour surprendre Sacha et Marcelin lors du 3e match.

Nous avons fait appel Ă  :

  • Jules-Marie, ex-joueur de tennis professionnel (ex-203e ATP), dĂ©sormais joueur de padel pro et crĂ©ateur YouTube Ă  +130k abonnĂ©s
  • Le Chiquiteur (ClĂ©ment Filho), joueur de padel pro (classĂ© 38e français) et crĂ©ateur de contenus avec +19k abonnĂ©s sur Instagram

Les deux joueurs ont passé plus de 4 heures au maquillage pour se transformer en faux papys.

Ils sont ensuite entrés sur le terrain en jouant le jeu à fond : gestes lents, dos voûté, raquettes mal tenues… avant de révéler leur véritable identité à la fin de la partie, sous les rires de Sacha et Marcelin.

Le tout a été tourné sur la piste de padel installée au pied de la Tour Eiffel, dans un cadre grandiose, renforçant le caractère exceptionnel de la vidéo.

Pour découvrir ce prank à +80k vues sur YouTube :

‍

Heading

Comment nous avons aidé Betclic à pranker deux créateurs de contenus sur YouTube

La problématique de Betclic

Betclic, acteur majeur des paris sportifs en France, souhaitait produire une vidéo originale et virale autour du padel pour animer sa chaîne YouTube.

Le concept : Sacha (@borgsacha) et MarcelinZ (@MarcelinZz), créateurs de contenus réputés sur YouTube, affrontent successivement 3 binômes au pied de la Tour Eiffel.

Mais ce que Sacha et Marcelin ne savent pas, c’est que le dernier binôme leur réserve un petit piège…

L’objectif :

👉 Créer un moment de surprise fort, drôle et mémorable.

👉 Générer de l’engagement auprès d’une audience jeune, connectée, friande de sport et de divertissement.

👉 S’appuyer sur des créateurs crédibles, reconnus et appréciés dans l’univers du padel.

Notre intervention pour donner vie Ă  ce prank original

Le concept du prank de Betclic : Déguiser deux personnalités bien connues dans la sphère du padel, pour surprendre Sacha et Marcelin lors du 3e match.

Nous avons fait appel Ă  :

  • Jules-Marie, ex-joueur de tennis professionnel (ex-203e ATP), dĂ©sormais joueur de padel pro et crĂ©ateur YouTube Ă  +130k abonnĂ©s
  • Le Chiquiteur (ClĂ©ment Filho), joueur de padel pro (classĂ© 38e français) et crĂ©ateur de contenus avec +19k abonnĂ©s sur Instagram

Les deux joueurs ont passé plus de 4 heures au maquillage pour se transformer en faux papys.

Ils sont ensuite entrés sur le terrain en jouant le jeu à fond : gestes lents, dos voûté, raquettes mal tenues… avant de révéler leur véritable identité à la fin de la partie, sous les rires de Sacha et Marcelin.

Le tout a été tourné sur la piste de padel installée au pied de la Tour Eiffel, dans un cadre grandiose, renforçant le caractère exceptionnel de la vidéo.

Pour découvrir ce prank à +80k vues sur YouTube :

‍

Résultats de l'opération

Un format viral en un temps record

80k vues en 12 jours sur YouTube. - Une audience séduite par le mélange entre humour, surprise et performance sportive.

Une chute réussie et largement commentée

Le prank a suscité **de nombreuses réactions amusées**, aussi bien chez les fans de padel que chez les abonnés des créateurs impliqués et de Betclic. Un clin d’œil bien senti : **Jules-Marie et le Chiquiteur étant parfaitement identifiés dans l’univers du padel**, la connivence était au rendez-vous auprès des spectateurs avertis.

Un contenu à la croisée du sport et du divertissement

Avec cette vidéo, Betclic réussit un coup double : animer sa communauté avec un format fun, tout en s’inscrivant dans la culture des sports émergents.

Jules Marie

julesmarie_tennis
Webclip The Court Agency
100k followers

Le Chiquiteur

@chiquiteurr
Clement Filho The CourtWebclip The Court Agency
18k followers
Le logo de Lavazza