
La problématique de Betclic
Betclic, acteur majeur des paris sportifs en France, souhaitait produire une vidéo originale et virale autour du padel pour animer sa chaîne YouTube.
Le concept : Sacha (@borgsacha) et MarcelinZ (@MarcelinZz), créateurs de contenus réputés sur YouTube, affrontent successivement 3 binômes au pied de la Tour Eiffel.
Mais ce que Sacha et Marcelin ne savent pas, c’est que le dernier binôme leur réserve un petit piège…
L’objectif :
👉 Créer un moment de surprise fort, drôle et mémorable.
👉 Générer de l’engagement auprès d’une audience jeune, connectée, friande de sport et de divertissement.
👉 S’appuyer sur des créateurs crédibles, reconnus et appréciés dans l’univers du padel.
Notre intervention pour donner vie à ce prank original
Le concept du prank de Betclic : Déguiser deux personnalités bien connues dans la sphère du padel, pour surprendre Sacha et Marcelin lors du 3e match.
Nous avons fait appel à :
- Jules-Marie, ex-joueur de tennis professionnel (ex-203e ATP), désormais joueur de padel pro et créateur YouTube à +130k abonnés
- Le Chiquiteur (Clément Filho), joueur de padel pro (classé 38e français) et créateur de contenus avec +19k abonnés sur Instagram
Les deux joueurs ont passé plus de 4 heures au maquillage pour se transformer en faux papys.
Ils sont ensuite entrés sur le terrain en jouant le jeu à fond : gestes lents, dos voûté, raquettes mal tenues… avant de révéler leur véritable identité à la fin de la partie, sous les rires de Sacha et Marcelin.
Le tout a été tourné sur la piste de padel installée au pied de la Tour Eiffel, dans un cadre grandiose, renforçant le caractère exceptionnel de la vidéo.