Cas Clients

Comment nous avons aidé Betclic à pranker deux créateurs de contenus sur YouTube

La problématique de Betclic

Betclic, acteur majeur des paris sportifs en France, souhaitait produire une vidéo originale et virale autour du padel pour animer sa chaîne YouTube.

Le concept : Sacha (@borgsacha) et MarcelinZ (@MarcelinZz), créateurs de contenus réputés sur YouTube, affrontent successivement 3 binômes au pied de la Tour Eiffel.

Mais ce que Sacha et Marcelin ne savent pas, c’est que le dernier binôme leur réserve un petit piège…

L’objectif :

👉 Créer un moment de surprise fort, drôle et mémorable.

👉 Générer de l’engagement auprès d’une audience jeune, connectée, friande de sport et de divertissement.

👉 S’appuyer sur des créateurs crédibles, reconnus et appréciés dans l’univers du padel.

Notre intervention pour donner vie à ce prank original

Le concept du prank de Betclic : Déguiser deux personnalités bien connues dans la sphère du padel, pour surprendre Sacha et Marcelin lors du 3e match.

Nous avons fait appel à :

  • Jules-Marie, ex-joueur de tennis professionnel (ex-203e ATP), désormais joueur de padel pro et créateur YouTube à +130k abonnés
  • Le Chiquiteur (Clément Filho), joueur de padel pro (classé 38e français) et créateur de contenus avec +19k abonnés sur Instagram

Les deux joueurs ont passé plus de 4 heures au maquillage pour se transformer en faux papys.

Ils sont ensuite entrés sur le terrain en jouant le jeu à fond : gestes lents, dos voûté, raquettes mal tenues… avant de révéler leur véritable identité à la fin de la partie, sous les rires de Sacha et Marcelin.

Le tout a été tourné sur la piste de padel installée au pied de la Tour Eiffel, dans un cadre grandiose, renforçant le caractère exceptionnel de la vidéo.

Pour découvrir ce prank à +80k vues sur YouTube :

Résultats de l'opération

Un format viral en un temps record

80k vues en 12 jours sur YouTube. - Une audience séduite par le mélange entre humour, surprise et performance sportive.

Une chute réussie et largement commentée

Le prank a suscité de nombreuses réactions amusées, aussi bien chez les fans de padel que chez les abonnés des créateurs impliqués et de Betclic.

Un contenu à la croisée du sport et du divertissement

Avec cette vidéo, Betclic réussit un coup double : animer sa communauté avec un format fun, tout en s’inscrivant dans la culture des sports émergents.

Découvrez toutes nos études de cas

Jules Marie

julesmarie_tennis
Webclip The Court Agency
100k followers

Le Chiquiteur

@chiquiteurr
Clement Filho The CourtWebclip The Court Agency
18k followers
Le logo de Lavazza

Nos clients
parlent de nous.

Guillaume Debelmas - The Court Agency
4Padel
4Padel

Une collaboration sur le contenu 4PADEL qui démarre sur les chapeaux de roue, The Court travaille très bien et contribue à la démocratisation de la pratique, c’est top !

Guillaume Debelmas

Co-founder & Co-CEO
Hugo Bentz - The Court Agency
La Chapelle
La Chapelle

The court = King de la création de contenus Leur team est à l’écoute et prête à tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ✌️

Hugo Bentz

CEO
Olivier Ramel - The Court Agency TikTok
Kymono
Kymono

Petite dédicace à mon cher Léo Poulain 🎾 que j'ai rencontré sur un terrain de Padel. Ils aident les marques de sports à cartonner sur les réseaux, ça s'appelle The Court ! Il nous a donné quelques conseils vraiment clés qui ont tout changé donc si vous voulez vous développer sur les réseaux, je vous mets en relation avec plaisir 💪🏼

Olivier Ramel

CEO & Co-founder
Jules Marie tennis
Jules Marie

The Court m'a aidé à rassembler la plus grosse communauté francophone de fans de tennis sur les réseaux alors que je ne savais pas encore comment créer du contenu. J'ai grâce à eux trouvé des sponsors qui financent ma carrière sur le circuit ATP et fédéré une communauté ultra-fidèles qui vient m'encourager sur tous mes matchs.

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel
Sébastien Bismuth Président Celio
Celio
Celio

En tant que marque, on met rarement en avant ses prestataires/partenaires. Est-ce par habitude ou pour s’attribuer tout le succès ? Je ne sais pas mais j’avais envie de vous présenter celui qui nous a lancé sur TikTok avec Celio, à la fois parce que j’ai beaucoup d’affection pour lui mais aussi parce qu’il a un talent fou.

Sébastien Bismuth

Président Celio