La problématique de la FFT

Historiquement centrée sur la pratique du tennis, la Fédération Française de Tennis (FFT) se donne également pour mission de participer au développement du padel en France.

Néanmoins, son public sur les réseaux sociaux étant essentiellement composé de fans de tennis, la FFT avait pour but de faire découvrir le padel à un plus large public. Il s’agissait donc de sortir de son cadre institutionnel habituel, avec des vidéos plus funs, susceptibles de toucher une audience plus large.

Notre stratégie pour rendre le padel plus visible sur les réseaux sociaux de la FFT

Nous avons conçu une série de 10 vidéos au format vertical, spécialement pensées pour les réseaux sociaux, en partenariat avec le créateur de contenu Le Chiquiteur (19k abonnés sur Instagram), reconnu pour son ton décalé et son approche pédagogique du padel.

🎥 Le concept :

Des tutos de padel ultra-concrets, construits autour de points techniques spécifiques (smash, erreurs fréquentes, etc.).

Seulement, ici, pas de ton professoral ou académique : chaque vidéo est présentée comme un joueur qui donnerait un bon conseil sur le terrain à un ami, avec humour, légèreté et authenticité.

‍

Heading

Comment nous avons aidé la FFT à créer du contenu fun et viral pour promouvoir le padel en France

La problématique de la FFT

Historiquement centrée sur la pratique du tennis, la Fédération Française de Tennis (FFT) se donne également pour mission de participer au développement du padel en France.

Néanmoins, son public sur les réseaux sociaux étant essentiellement composé de fans de tennis, la FFT avait pour but de faire découvrir le padel à un plus large public. Il s’agissait donc de sortir de son cadre institutionnel habituel, avec des vidéos plus funs, susceptibles de toucher une audience plus large.

Notre stratégie pour rendre le padel plus visible sur les réseaux sociaux de la FFT

Nous avons conçu une série de 10 vidéos au format vertical, spécialement pensées pour les réseaux sociaux, en partenariat avec le créateur de contenu Le Chiquiteur (19k abonnés sur Instagram), reconnu pour son ton décalé et son approche pédagogique du padel.

🎥 Le concept :

Des tutos de padel ultra-concrets, construits autour de points techniques spécifiques (smash, erreurs fréquentes, etc.).

Seulement, ici, pas de ton professoral ou académique : chaque vidéo est présentée comme un joueur qui donnerait un bon conseil sur le terrain à un ami, avec humour, légèreté et authenticité.

‍

Résultats de l'opération

Performances exceptionnelle

Dès les premières publications, les résultats ont largement dépassé les performances habituelles de la FFT sur Instagram : Une vidéo à 1,2 million de vues, Une autre à plus de 900k vues. (À titre de comparaison, les Reels habituels de la FFT tournent entre 20k et 200k vues.)

Portée élargie

Grâce à ce format plus léger mais non moins utile et pertinent, la FFT a touché un nouveau public, bien au-delà de sa communauté traditionnelle.

Une image plus proche et moderne

En s’associant à un créateur apprécié pour son ton décalé, la FFT se montre sous son meilleur jour, tout en valorisant une discipline en pleine croissance.

Le Chiquiteur

@chiquiteurr
Clement Filho The CourtWebclip The Court Agency
18k followers
Le logo de Lavazza