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Comment nous avons aidé la FFT à créer du contenu fun et viral pour promouvoir le padel en France

La problématique de la FFT

Historiquement centrée sur la pratique du tennis, la Fédération Française de Tennis (FFT) se donne également pour mission de participer au développement du padel en France.

Néanmoins, son public sur les réseaux sociaux étant essentiellement composé de fans de tennis, la FFT avait pour but de faire découvrir le padel à un plus large public. Il s’agissait donc de sortir de son cadre institutionnel habituel, avec des vidéos plus funs, susceptibles de toucher une audience plus large.

Notre stratégie pour rendre le padel plus visible sur les réseaux sociaux de la FFT

Nous avons conçu une série de 10 vidéos au format vertical, spécialement pensées pour les réseaux sociaux, en partenariat avec le créateur de contenu Le Chiquiteur (19k abonnés sur Instagram), reconnu pour son ton décalé et son approche pédagogique du padel.

🎥 Le concept :

Des tutos de padel ultra-concrets, construits autour de points techniques spécifiques (smash, erreurs fréquentes, etc.).

Seulement, ici, pas de ton professoral ou académique : chaque vidéo est présentée comme un joueur qui donnerait un bon conseil sur le terrain à un ami, avec humour, légèreté et authenticité.

Résultats de l'opération

Performances exceptionnelle

Dès les premières publications, les résultats ont largement dépassé les performances habituelles de la FFT sur Instagram : Une vidéo à 1,2 million de vues, Une autre à plus de 900k vues. (À titre de comparaison, les Reels habituels de la FFT tournent entre 20k et 200k vues.)

Portée élargie

Grâce à ce format plus léger mais non moins utile et pertinent, la FFT a touché un nouveau public, bien au-delà de sa communauté traditionnelle.

Une image plus proche et moderne

En s’associant à un créateur apprécié pour son ton décalé, la FFT se montre sous son meilleur jour, tout en valorisant une discipline en pleine croissance.

Découvrez toutes nos études de cas

Le Chiquiteur

@chiquiteurr
Clement Filho The CourtWebclip The Court Agency
18k followers
Le logo de Lavazza

Nos clients
parlent de nous.

Guillaume Debelmas - The Court Agency
4Padel
4Padel

Une collaboration sur le contenu 4PADEL qui démarre sur les chapeaux de roue, The Court travaille très bien et contribue à la démocratisation de la pratique, c’est top !

Guillaume Debelmas

Co-founder & Co-CEO
Hugo Bentz - The Court Agency
La Chapelle
La Chapelle

The court = King de la création de contenus Leur team est à l’écoute et prête à tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ✌️

Hugo Bentz

CEO
Olivier Ramel - The Court Agency TikTok
Kymono
Kymono

Petite dédicace à mon cher Léo Poulain 🎾 que j'ai rencontré sur un terrain de Padel. Ils aident les marques de sports à cartonner sur les réseaux, ça s'appelle The Court ! Il nous a donné quelques conseils vraiment clés qui ont tout changé donc si vous voulez vous développer sur les réseaux, je vous mets en relation avec plaisir 💪🏼

Olivier Ramel

CEO & Co-founder
Jules Marie tennis
Jules Marie

The Court m'a aidé à rassembler la plus grosse communauté francophone de fans de tennis sur les réseaux alors que je ne savais pas encore comment créer du contenu. J'ai grâce à eux trouvé des sponsors qui financent ma carrière sur le circuit ATP et fédéré une communauté ultra-fidèles qui vient m'encourager sur tous mes matchs.

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel
Sébastien Bismuth Président Celio
Celio
Celio

En tant que marque, on met rarement en avant ses prestataires/partenaires. Est-ce par habitude ou pour s’attribuer tout le succès ? Je ne sais pas mais j’avais envie de vous présenter celui qui nous a lancé sur TikTok avec Celio, à la fois parce que j’ai beaucoup d’affection pour lui mais aussi parce qu’il a un talent fou.

Sébastien Bismuth

Président Celio