
La problématique de la FFT
Historiquement centrée sur la pratique du tennis, la Fédération Française de Tennis (FFT) se donne également pour mission de participer au développement du padel en France.
Néanmoins, son public sur les réseaux sociaux étant essentiellement composé de fans de tennis, la FFT avait pour but de faire découvrir le padel à un plus large public. Il s’agissait donc de sortir de son cadre institutionnel habituel, avec des vidéos plus funs, susceptibles de toucher une audience plus large.
Notre stratégie pour rendre le padel plus visible sur les réseaux sociaux de la FFT
Nous avons conçu une série de 10 vidéos au format vertical, spécialement pensées pour les réseaux sociaux, en partenariat avec le créateur de contenu Le Chiquiteur (19k abonnés sur Instagram), reconnu pour son ton décalé et son approche pédagogique du padel.
🎥 Le concept :
Des tutos de padel ultra-concrets, construits autour de points techniques spécifiques (smash, erreurs fréquentes, etc.).
Seulement, ici, pas de ton professoral ou académique : chaque vidéo est présentée comme un joueur qui donnerait un bon conseil sur le terrain à un ami, avec humour, légèreté et authenticité.