Cas Clients

Comment nous avons généré plus d’un million de vues pour BNP Paribas

La problématique de BNP Paribas

BNP Paribas nous a contacté durant Roland-Garros 2022 pour relayer leur challenge #OnLacheRien par WeAreTennis.

Le principe : filmer un moment banal du quotidien et en faire une scène d’encouragement pour tenter de gagner des places pour le tournoi.

BNP Paribas et WeAreTennis n’étant pas présents sur TikTok, ils avaient besoin de collaborer avec des créateurs de contenu pour faire décoller ce challenge.

Notre plan d’action pour lancer le challenge :

Nous avons demandé à l’un de nos créateurs (Léo Poulain, 190.000 abonnés), de tourner une vidéo pour présenter le challenge.

Il s’est associé à Jules Marie, joueur de tennis professionnel et créateur de contenus qui cumule +150.000 abonnés sur les réseaux.

En moins d’une minute, Léo donne un exemple du résultat attendu pour le challenge et en explique toutes les règles pour faciliter la participation.

Résultats de l'opération

Une énorme visibilité

Notre vidéo cumule+1 million de vues (l’une des plus performantes publiées par Léo Poulain).

Un engagement au top

La vidéo compte à ce jour +6000 likes et 91 commentaires

Une belle conversion de l'audience

Des centaines de participations au challenge #OnLacheRien et 10 vainqueurs sélectionnés pour venir à Roland-Garros !

Découvrez toutes nos études de cas

1 créateurs de contenu

Léo Poulain

@leopoulain
Webclip The Court Agency
190K followers
Le logo de Lavazza

Nos clients
parlent de nous.

Guillaume Debelmas - The Court Agency
4Padel
4Padel

Une collaboration sur le contenu 4PADEL qui démarre sur les chapeaux de roue, The Court travaille très bien et contribue à la démocratisation de la pratique, c’est top !

Guillaume Debelmas

Co-founder & Co-CEO
Hugo Bentz - The Court Agency
La Chapelle
La Chapelle

The court = King de la création de contenus Leur team est à l’écoute et prête à tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ✌️

Hugo Bentz

CEO
Olivier Ramel - The Court Agency TikTok
Kymono
Kymono

Petite dédicace à mon cher Léo Poulain 🎾 que j'ai rencontré sur un terrain de Padel. Ils aident les marques de sports à cartonner sur les réseaux, ça s'appelle The Court ! Il nous a donné quelques conseils vraiment clés qui ont tout changé donc si vous voulez vous développer sur les réseaux, je vous mets en relation avec plaisir 💪🏼

Olivier Ramel

CEO & Co-founder
Jules Marie tennis
Jules Marie

The Court m'a aidé à rassembler la plus grosse communauté francophone de fans de tennis sur les réseaux alors que je ne savais pas encore comment créer du contenu. J'ai grâce à eux trouvé des sponsors qui financent ma carrière sur le circuit ATP et fédéré une communauté ultra-fidèles qui vient m'encourager sur tous mes matchs.

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel
Sébastien Bismuth Président Celio
Celio
Celio

En tant que marque, on met rarement en avant ses prestataires/partenaires. Est-ce par habitude ou pour s’attribuer tout le succès ? Je ne sais pas mais j’avais envie de vous présenter celui qui nous a lancé sur TikTok avec Celio, à la fois parce que j’ai beaucoup d’affection pour lui mais aussi parce qu’il a un talent fou.

Sébastien Bismuth

Président Celio