La problématique de Betclic
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Betclic est l’un des leaders des paris sportifs en France.
La plateforme est particulièrement populaire auprès des fans de foot grâce à une communication très intense sur les réseaux sociaux.
Derrière le football, le tennis est le second sport rassemblant le plus de parieurs sur Betclic.
Cependant, la marque crée pas ou peu de contenu à destination des parieurs tennis et se demande comment mieux parler à cette frange importante de sa clientèle.
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Notre stratégie pour placer Betclic comme une référence des paris tennis
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En collaboration avec “Jeu,Set&Maths” (37k abonnés sur Twitter) nous mettons en place le format suivant lors des tournois majeurs de la saison :
Chaque matin, nous sélectionnons et éditorialisons deux statistiques relatives aux matchs du jour afin d’aider les parieurs dans leurs décisions.
Ces statistiques sont issues d’une immense base de données assemblée manuellement par “Jeu,Set&Maths” et sont 100% exclusives à notre collaboration avec Betclic.
Nous sélectionnons les statistiques envoyées selon deux critères :
- À quel point elles éclairent les joueurs de Betclic dans leurs paris du jour.
- Le côté surprenant ou divertissant de la stat, pour que les parieurs prennent plaisir à recevoir ces informations.
Les contenus sont ensuite envoyés aux parieurs via une notification émise depuis l’App Betclic ainsi que via une newsletter.
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Notre stratégie pour placer Betclic comme une référence des paris tennis
En collaboration avec “Jeu,Set&Maths” (37k abonnés sur Twitter) nous mettons en place le format suivant lors des tournois majeurs de la saison :
Chaque matin, nous sélectionnons et éditorialisons deux statistiques relatives aux matchs du jour afin d’aider les parieurs dans leurs décisions.
Ces statistiques sont issues d’une immense base de données assemblée manuellement par “Jeu,Set&Maths” et sont 100% exclusives à notre collaboration avec Betclic.
Nous sélectionnons les statistiques envoyées selon deux critères :
- À quel point elles éclairent les joueurs de Betclic dans leurs paris du jour.
- Le côté surprenant ou divertissant de la stat, pour que les parieurs prennent plaisir à recevoir ces informations.
Les contenus sont ensuite envoyés aux parieurs via une notification émise depuis l’App Betclic ainsi que via une newsletter.
Comment nous avons aidé Betclic à se rapprocher des fans de tennis
La problématique de Betclic
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Betclic est l’un des leaders des paris sportifs en France.
La plateforme est particulièrement populaire auprès des fans de foot grâce à une communication très intense sur les réseaux sociaux.
Derrière le football, le tennis est le second sport rassemblant le plus de parieurs sur Betclic.
Cependant, la marque crée pas ou peu de contenu à destination des parieurs tennis et se demande comment mieux parler à cette frange importante de sa clientèle.
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Notre stratégie pour placer Betclic comme une référence des paris tennis
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En collaboration avec “Jeu,Set&Maths” (37k abonnés sur Twitter) nous mettons en place le format suivant lors des tournois majeurs de la saison :
Chaque matin, nous sélectionnons et éditorialisons deux statistiques relatives aux matchs du jour afin d’aider les parieurs dans leurs décisions.
Ces statistiques sont issues d’une immense base de données assemblée manuellement par “Jeu,Set&Maths” et sont 100% exclusives à notre collaboration avec Betclic.
Nous sélectionnons les statistiques envoyées selon deux critères :
- À quel point elles éclairent les joueurs de Betclic dans leurs paris du jour.
- Le côté surprenant ou divertissant de la stat, pour que les parieurs prennent plaisir à recevoir ces informations.
Les contenus sont ensuite envoyés aux parieurs via une notification émise depuis l’App Betclic ainsi que via une newsletter.
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Résultats de l'opération
Une couverture de tous les plus grands événements tennis
En 5 mois de collaboration, nous avons couvert 1 tournoi du Grand-Chelem, 5 Masters 1000 et proposé +150 stats inédites aux parieurs Betclic.
Un nouvel élément de différenciation pour la marque
Betclic est aujourd’hui le seul bookmaker français à apporter des informations inédites à ses parieurs tennis pour les aider à analyser les matchs et augmenter leurs chances de gain.
Un format adaptable en vidéos Shorts
À l’occasion de Roland-Garros, nous déclinons ce format en vidéo Shorts pour toucher les 40M de français qui suivent le Grand Chelem parisien chaque année.