Cas Clients

Comment nous avons aidé Betclic à se rapprocher des fans de tennis

La problématique de Betclic

Betclic est l’un des leaders des paris sportifs en France.

La plateforme est particulièrement populaire auprès des fans de foot grâce à une communication très intense sur les réseaux sociaux.

Derrière le football, le tennis est le second sport rassemblant le plus de parieurs sur Betclic.

Cependant, la marque crée pas ou peu de contenu à destination des parieurs tennis et se demande comment mieux parler à cette frange importante de sa clientèle.

Notre stratégie pour placer Betclic comme une référence des paris tennis

En collaboration avec “Jeu,Set&Maths” (37k abonnés sur Twitter) nous mettons en place le format suivant lors des tournois majeurs de la saison :

Chaque matin, nous sélectionnons et éditorialisons deux statistiques relatives aux matchs du jour afin d’aider les parieurs dans leurs décisions.

Ces statistiques sont issues d’une immense base de données assemblée manuellement par “Jeu,Set&Maths” et sont 100% exclusives à notre collaboration avec Betclic.

Nous sélectionnons les statistiques envoyées selon deux critères :

  • À quel point elles éclairent les joueurs de Betclic dans leurs paris du jour.
  • Le côté surprenant ou divertissant de la stat, pour que les parieurs prennent plaisir à recevoir ces informations.

Les contenus sont ensuite envoyés aux parieurs via une notification émise depuis l’App Betclic ainsi que via une newsletter.

Résultats de l'opération

Une couverture de tous les plus grands événements tennis

En 5 mois de collaboration, nous avons couvert 1 tournoi du Grand-Chelem, 5 Masters 1000 et proposé +150 stats inédites aux parieurs Betclic.

Un nouvel élément de différenciation pour la marque

Betclic est aujourd’hui le seul bookmaker français à apporter des informations inédites à ses parieurs tennis pour les aider à analyser les matchs et augmenter leurs chances de gain.

Un format adaptable en vidéos Shorts

À l’occasion de Roland-Garros, nous déclinons ce format en vidéo Shorts pour toucher les 40M de français qui suivent le Grand Chelem parisien chaque année.

Découvrez toutes nos études de cas

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Nos clients
parlent de nous.

Guillaume Debelmas - The Court Agency
4Padel
4Padel

Une collaboration sur le contenu 4PADEL qui démarre sur les chapeaux de roue, The Court travaille très bien et contribue à la démocratisation de la pratique, c’est top !

Guillaume Debelmas

Co-founder & Co-CEO
Hugo Bentz - The Court Agency
La Chapelle
La Chapelle

The court = King de la création de contenus Leur team est à l’écoute et prête à tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ✌️

Hugo Bentz

CEO
Olivier Ramel - The Court Agency TikTok
Kymono
Kymono

Petite dédicace à mon cher Léo Poulain 🎾 que j'ai rencontré sur un terrain de Padel. Ils aident les marques de sports à cartonner sur les réseaux, ça s'appelle The Court ! Il nous a donné quelques conseils vraiment clés qui ont tout changé donc si vous voulez vous développer sur les réseaux, je vous mets en relation avec plaisir 💪🏼

Olivier Ramel

CEO & Co-founder
Jules Marie tennis
Jules Marie

The Court m'a aidé à rassembler la plus grosse communauté francophone de fans de tennis sur les réseaux alors que je ne savais pas encore comment créer du contenu. J'ai grâce à eux trouvé des sponsors qui financent ma carrière sur le circuit ATP et fédéré une communauté ultra-fidèles qui vient m'encourager sur tous mes matchs.

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel
Sébastien Bismuth Président Celio
Celio
Celio

En tant que marque, on met rarement en avant ses prestataires/partenaires. Est-ce par habitude ou pour s’attribuer tout le succès ? Je ne sais pas mais j’avais envie de vous présenter celui qui nous a lancé sur TikTok avec Celio, à la fois parce que j’ai beaucoup d’affection pour lui mais aussi parce qu’il a un talent fou.

Sébastien Bismuth

Président Celio