Cas Clients

Comment nous avons aidé Tecnifibre à mettre en valeur son catalogue produits

La problématique de Tecnifibre

Tecnifibre, marque reconnue pour ses équipements de tennis et de padel, souhaitait renforcer sa visibilité auprès des amateurs de tennis.

L’objectif était de mettre en avant leur large catalogue de produits (raquettes, sacs et accessoires), tout en soulignant leur qualité et leur innovation.

Notre stratégie pour positionner Tecnifibre comme une marque incontournable

Nous avons travaillé avec Jules Marie, joueur de tennis professionnel et créateur de contenu, qui incarne parfaitement les valeurs de Tecnifibre :

performance, proximité et crédibilité.

En avril 2024, nous avons également organisé avec Jules une visite dans les locaux de Tecnifibre pour une vidéo YouTube. À cette occasion, Jules rencontre les équipes de conception et découvre les étapes de création des produits.

L’accent est mis sur le savoir-faire et les personnes derrière la marque, renforçant l’attachement et la crédibilité auprès de l’audience.

Plus tard dans l’année, nous avons organisé une activation lors de l’Open de Caen : Une session sur le terrain avec des membres de la communauté de Jules-Marie, où chacun a pu tester la nouvelle raquette T-Fight de Tecnifibre.

Résultats de l'opération

Visibilité accrue :

Les vidéos ont cumulé plusieurs centaines de milliers de vues sur YouTube, touchant un public passionné de tennis.

Engagement renforcé :

Les activations interactives, comme le test de la raquette T-Fight, ont généré des échanges authentiques et consolidé la crédibilité de la marque auprès des amateurs et professionnels.

Valorisation de l’expertise de Tecnifibre :

La visite des locaux et l’implication des équipes dans les activations ont renforcé l’image d’une marque proche et experte.

Découvrez toutes nos études de cas

Jules Marie

julesmarie_tennis
Webclip The Court Agency
100k followers
Le logo de Lavazza

Nos clients
parlent de nous.

Guillaume Debelmas - The Court Agency
4Padel
4Padel

Une collaboration sur le contenu 4PADEL qui démarre sur les chapeaux de roue, The Court travaille très bien et contribue à la démocratisation de la pratique, c’est top !

Guillaume Debelmas

Co-founder & Co-CEO
Hugo Bentz - The Court Agency
La Chapelle
La Chapelle

The court = King de la création de contenus Leur team est à l’écoute et prête à tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ✌️

Hugo Bentz

CEO
Olivier Ramel - The Court Agency TikTok
Kymono
Kymono

Petite dédicace à mon cher Léo Poulain 🎾 que j'ai rencontré sur un terrain de Padel. Ils aident les marques de sports à cartonner sur les réseaux, ça s'appelle The Court ! Il nous a donné quelques conseils vraiment clés qui ont tout changé donc si vous voulez vous développer sur les réseaux, je vous mets en relation avec plaisir 💪🏼

Olivier Ramel

CEO & Co-founder
Jules Marie tennis
Jules Marie

The Court m'a aidé à rassembler la plus grosse communauté francophone de fans de tennis sur les réseaux alors que je ne savais pas encore comment créer du contenu. J'ai grâce à eux trouvé des sponsors qui financent ma carrière sur le circuit ATP et fédéré une communauté ultra-fidèles qui vient m'encourager sur tous mes matchs.

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel
Sébastien Bismuth Président Celio
Celio
Celio

En tant que marque, on met rarement en avant ses prestataires/partenaires. Est-ce par habitude ou pour s’attribuer tout le succès ? Je ne sais pas mais j’avais envie de vous présenter celui qui nous a lancé sur TikTok avec Celio, à la fois parce que j’ai beaucoup d’affection pour lui mais aussi parce qu’il a un talent fou.

Sébastien Bismuth

Président Celio