Cas Clients

Comment nous avons construit le personnal branding du fondateur de Campus Coach sur LinkedIn :

La problématique de Campus Coach :

Nicolas Spiess, fondateur de Campus Coach a une très forte présence sur Instagram et YouTube.

Il est suivi par des dizaines de milliers d’abonnés pour ses contenus où il donne des conseils aux coureurs débutants.

Cependant, nous identifions deux axes d’amélioration dans sa stratégie de contenu :

1/ Nicolas n’est pas présent sur LinkedIn alors que son profil de sportif entrepreneur est très intéressant pour ce réseau.

2/ Les contenus de Nicolas ne sont pas assez incarnés. Il partage beaucoup de conseils pertinents mais ne raconte pas suffisamment son histoire, son parcours.

Nicolas est très suivi sur les réseaux et crée du contenu depuis plus de 5 ans, son audience est donc demandeuse d’un contenu plus personnel.

La stratégie éditoriale que nous avons mise en place :

Nous aidons Nicolas à créer un post par semaine sur LinkedIn en mettant l’accent sur le partage de ses propres expériences.

Nous échangeons beaucoup avec Nicolas pour trouver dans son parcours les histoires et les idées qui valent la peine d’être racontées. Nous nous chargeons ensuite de les transformer en un contenu agréable à lire et engageant.

L’objectif n’est pas de transformer les réseaux de Nicolas en journal intime, mais de le rapprocher de son audience en partageant son point de vue, sa philosophie et son histoire personnelle.

Les contenus créés parlent évidemment de course à pied, mais pas que :

Nous abordons des sujets d’ordre plus personnels et évoquons aussi les coulisses de sa vie d’entrepreneur.

Résultats de l'opération

Un engagement record

Les publications génèrent entre 100 et 500 likes sur LinkedIn, alors que Nicolas dépasse à peine les 2000 abonnés sur cette plateforme.

Connexion à une nouvelle cible

Grâce à cette présence sur LinkedIn, Nicolas se rend visible auprès d’une cible CSP+ qu’il ne touchait pas forcément auparavant.

Une stratégie multicanal

Les contenus sont republiés sur Instagram où chaque publication génère en moyenne 1200 likes, dépassant largement la moyenne du profil de Nicolas.

Découvrez toutes nos études de cas

Goran Chevalme

@goran_chlv
Webclip The Court Agency
52K followers
Le logo de Lavazza

Nos clients
parlent de nous.

Guillaume Debelmas - The Court Agency
4Padel
4Padel

Une collaboration sur le contenu 4PADEL qui démarre sur les chapeaux de roue, The Court travaille très bien et contribue à la démocratisation de la pratique, c’est top !

Guillaume Debelmas

Co-founder & Co-CEO
Hugo Bentz - The Court Agency
La Chapelle
La Chapelle

The court = King de la création de contenus Leur team est à l’écoute et prête à tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ✌️

Hugo Bentz

CEO
Olivier Ramel - The Court Agency TikTok
Kymono
Kymono

Petite dédicace à mon cher Léo Poulain 🎾 que j'ai rencontré sur un terrain de Padel. Ils aident les marques de sports à cartonner sur les réseaux, ça s'appelle The Court ! Il nous a donné quelques conseils vraiment clés qui ont tout changé donc si vous voulez vous développer sur les réseaux, je vous mets en relation avec plaisir 💪🏼

Olivier Ramel

CEO & Co-founder
Jules Marie tennis
Jules Marie

The Court m'a aidé à rassembler la plus grosse communauté francophone de fans de tennis sur les réseaux alors que je ne savais pas encore comment créer du contenu. J'ai grâce à eux trouvé des sponsors qui financent ma carrière sur le circuit ATP et fédéré une communauté ultra-fidèles qui vient m'encourager sur tous mes matchs.

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel
Sébastien Bismuth Président Celio
Celio
Celio

En tant que marque, on met rarement en avant ses prestataires/partenaires. Est-ce par habitude ou pour s’attribuer tout le succès ? Je ne sais pas mais j’avais envie de vous présenter celui qui nous a lancé sur TikTok avec Celio, à la fois parce que j’ai beaucoup d’affection pour lui mais aussi parce qu’il a un talent fou.

Sébastien Bismuth

Président Celio