21K followers
Compte TikTok
Open Graph The Court Agency

La problématique de Campus Coach :

Nicolas Spiess, fondateur de Campus Coach a une très forte présence sur Instagram et YouTube.

Il est suivi par des dizaines de milliers d’abonnés pour ses contenus où il donne des conseils aux coureurs débutants.

Cependant, nous identifions deux axes d’amélioration dans sa stratégie de contenu :

1/ Nicolas n’est pas présent sur LinkedIn alors que son profil de sportif entrepreneur est très intéressant pour ce réseau.

2/ Les contenus de Nicolas ne sont pas assez incarnés. Il partage beaucoup de conseils pertinents mais ne raconte pas suffisamment son histoire, son parcours.

Nicolas est très suivi sur les réseaux et crée du contenu depuis plus de 5 ans, son audience est donc demandeuse d’un contenu plus personnel.

La stratégie éditoriale que nous avons mise en place :

Nous aidons Nicolas à créer un post par semaine sur LinkedIn en mettant l’accent sur le partage de ses propres expériences.

Nous échangeons beaucoup avec Nicolas pour trouver dans son parcours les histoires et les idées qui valent la peine d’être racontées. Nous nous chargeons ensuite de les transformer en un contenu agréable à lire et engageant.

L’objectif n’est pas de transformer les réseaux de Nicolas en journal intime, mais de le rapprocher de son audience en partageant son point de vue, sa philosophie et son histoire personnelle.

Les contenus créés parlent évidemment de course à pied, mais pas que :

Nous abordons des sujets d’ordre plus personnels et évoquons aussi les coulisses de sa vie d’entrepreneur.

Heading

La stratégie éditoriale que nous avons mise en place :

Nous aidons Nicolas à créer un post par semaine sur LinkedIn en mettant l’accent sur le partage de ses propres expériences.

Nous échangeons beaucoup avec Nicolas pour trouver dans son parcours les histoires et les idées qui valent la peine d’être racontées. Nous nous chargeons ensuite de les transformer en un contenu agréable à lire et engageant.

L’objectif n’est pas de transformer les réseaux de Nicolas en journal intime, mais de le rapprocher de son audience en partageant son point de vue, sa philosophie et son histoire personnelle.

Les contenus créés parlent évidemment de course à pied, mais pas que :

Nous abordons des sujets d’ordre plus personnels et évoquons aussi les coulisses de sa vie d’entrepreneur.

Comment nous avons construit le personnal branding du fondateur de Campus Coach sur LinkedIn :

La problématique de Campus Coach :

Nicolas Spiess, fondateur de Campus Coach a une très forte présence sur Instagram et YouTube.

Il est suivi par des dizaines de milliers d’abonnés pour ses contenus où il donne des conseils aux coureurs débutants.

Cependant, nous identifions deux axes d’amélioration dans sa stratégie de contenu :

1/ Nicolas n’est pas présent sur LinkedIn alors que son profil de sportif entrepreneur est très intéressant pour ce réseau.

2/ Les contenus de Nicolas ne sont pas assez incarnés. Il partage beaucoup de conseils pertinents mais ne raconte pas suffisamment son histoire, son parcours.

Nicolas est très suivi sur les réseaux et crée du contenu depuis plus de 5 ans, son audience est donc demandeuse d’un contenu plus personnel.

La stratégie éditoriale que nous avons mise en place :

Nous aidons Nicolas à créer un post par semaine sur LinkedIn en mettant l’accent sur le partage de ses propres expériences.

Nous échangeons beaucoup avec Nicolas pour trouver dans son parcours les histoires et les idées qui valent la peine d’être racontées. Nous nous chargeons ensuite de les transformer en un contenu agréable à lire et engageant.

L’objectif n’est pas de transformer les réseaux de Nicolas en journal intime, mais de le rapprocher de son audience en partageant son point de vue, sa philosophie et son histoire personnelle.

Les contenus créés parlent évidemment de course à pied, mais pas que :

Nous abordons des sujets d’ordre plus personnels et évoquons aussi les coulisses de sa vie d’entrepreneur.

Résultats de l'opération

Un engagement record

Les publications génèrent entre 100 et 500 likes sur LinkedIn, alors que Nicolas dépasse à peine les 2000 abonnés sur cette plateforme.

Connexion à une nouvelle cible

Grâce à cette présence sur LinkedIn, Nicolas se rend visible auprès d’une cible CSP+ qu’il ne touchait pas forcément auparavant.

Une stratégie multicanal

Les contenus sont republiés sur Instagram où chaque publication génère en moyenne 1200 likes, dépassant largement la moyenne du profil de Nicolas.

Goran Chevalme

@goran_chlv
Webclip The Court Agency
52K followers
Le logo de Lavazza