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La problématique de Jules Marie

Après plusieurs années d'arrêt, Jules Marie cherchait à revenir sur le circuit ATP mais il était limité par un manque de moyens.

Il disposait déjà d’une présence en ligne, notamment sur YouTube, mais ses contenus étaient loins d’atteindre un niveau professionnel et il ne collaborait avec aucune marque.

Pour obtenir le soutien de sponsors et élargir sa communauté, il avait besoin d’un contenu de meilleur qualité et d’une présence sur le plus grand nombre de plateformes possibles.

La solution mise en place

Nous avons recruté un vidéaste pour aider Jules à créer du contenu professionnel sur YouTube, Instagram et TikTok.

Chaque semaine, une vidéo YouTube à la “Intérieur Sport” est publiée sur YouTube, devenant le cœur du projet.

Le vidéaste suit Jules sur tous les tournois, offrant un regard inédit sur ses préparations, ses matchs et les coulisses de la vie de joueur pro.

En parallèle, nous avons aidé Jules à prendre la parole sur LinkedIn pour lui donner de la visibilité à Jules sur un réseau B2B.

Nous avons également animé une newsletter hebdomadaire où Jules partage ses actualités dans un format plus intimiste afin de nourrir la relation avec sa communauté.

Heading

Jules Marie tennis

La mise en place de notre stratégie

Nous recrutons un athlète de haut niveau correspondant au brief du projet. (À savoir Jules Marie.)

Celio s'occupe ensuite de fournir des vêtements à Jules, qui porte la marque Celio dans 100% des contenus TikTok qu'il publie. Nous accompagnons également Jules lors de la création des contenus sponsorisés, afin d'offrir la plus grande visibilité possible à Jules et Celio.

Le compte de Jules est notamment passé de 0 à 50k abonnés en seulement 9 semaines, suite à notre implication dans ce projet.

Notre accompagnement inclut :

  • Des séances de coaching en social media fournies à Jules
  • L'identification de sujets à traiter en vidéo (du fait de leur potentiel en termes de viralité)
  • Le reporting mensuel des performances de la compagne‍

Comment nous avons aidé Jules Marie à atteindre 100.000 abonnés sur YouTube et à financer son retour sur le circuit ATP

La problématique de Jules Marie

Après plusieurs années d'arrêt, Jules Marie cherchait à revenir sur le circuit ATP mais il était limité par un manque de moyens.

Il disposait déjà d’une présence en ligne, notamment sur YouTube, mais ses contenus étaient loins d’atteindre un niveau professionnel et il ne collaborait avec aucune marque.

Pour obtenir le soutien de sponsors et élargir sa communauté, il avait besoin d’un contenu de meilleur qualité et d’une présence sur le plus grand nombre de plateformes possibles.

La solution mise en place

Nous avons recruté un vidéaste pour aider Jules à créer du contenu professionnel sur YouTube, Instagram et TikTok.

Chaque semaine, une vidéo YouTube à la “Intérieur Sport” est publiée sur YouTube, devenant le cœur du projet.

Le vidéaste suit Jules sur tous les tournois, offrant un regard inédit sur ses préparations, ses matchs et les coulisses de la vie de joueur pro.

En parallèle, nous avons aidé Jules à prendre la parole sur LinkedIn pour lui donner de la visibilité à Jules sur un réseau B2B.

Nous avons également animé une newsletter hebdomadaire où Jules partage ses actualités dans un format plus intimiste afin de nourrir la relation avec sa communauté.

Résultats de l'opération

Croissance significative de l'audience :

Avec plus de 100 000 abonnés sur YouTube et 47 000 sur Instagram, Jules a réalisé +20 millions de vues en ligne, permettant des collaborations avec des marques comme HelloFresh, MonPetitPlacement ou encore YFood.

Retour réussi sur le circuit ATP :

Soutenu par la communauté des « breakers », Jules a gagné 4 titres en 2023 et a participé aux qualifications de l'Open d'Australie en 2024.

Atteinte et dépassement des objectifs de carrière :

Grâce à cette transformation de sa présence en ligne, Jules peut se concentrer à 100% sur son tennis et se rapproche du Top 200 mondial alors qu’il était hors du Top 1000 au début du projet.

Jules Marie

The Court avait pour mission de m’aider à développer mon TikTok et mon Instagram. En 3 mois, ils ont fait passer mon TikTok de 0 à 50 K abonnés et mon Instagram de 15 à 30K abonnés. Et tout ça dans le fun et la bonne humeur !

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel

Jules Marie

julesmarie_tennis
Webclip The Court Agency
100k followers