
La problématique de Décathlon
Lorsque Décathlon nous contacte, la marque n’a ni compte TikTok, ni créateur disponible en interne pour créer du contenu.
Plusieurs marques concurrentes se sont déjà lancées sur le réseau et Décathlon craint de prendre du retard.
Nous leur proposons dans un premier temps de collaborer avec Léo Poulain, l’un de nos créateurs spécialisés dans le tennis avec près de 200.000 abonnés.

Voici notre stratégie
Depuis le début de notre collaboration avec Décathlon, nous publions 5 vidéos tennis par mois sur leur compte
(et bientôt 5 supplémentaires sur le panel.)
Ces contenus reflètent les valeurs de la marque.
Ils montrent le tennis sous un jour plus accessible et s’adressent aux pratiquants de tous les niveaux.
Décathlon n’ayant pas encore d’expérience sur TikTok, nous les accompagnons également sur la définition de leur stratégie éditoriale globale.




Voici notre stratégie
Depuis le début de notre collaboration avec Décathlon, nous publions 5 vidéos tennis par mois sur leur compte
(et bientôt 5 supplémentaires sur le panel.)
Ces contenus reflètent les valeurs de la marque.
Ils montrent le tennis sous un jour plus accessible et s’adressent aux pratiquants de tous les niveaux.
Décathlon n’ayant pas encore d’expérience sur TikTok, nous les accompagnons également sur la définition de leur stratégie éditoriale globale.

Comment nous avons aidé Décathlon à faire leurs premiers pas sur TikTok
La problématique de Décathlon
Lorsque Décathlon nous contacte, la marque n’a ni compte TikTok, ni créateur disponible en interne pour créer du contenu.
Plusieurs marques concurrentes se sont déjà lancées sur le réseau et Décathlon craint de prendre du retard.
Nous leur proposons dans un premier temps de collaborer avec Léo Poulain, l’un de nos créateurs spécialisés dans le tennis avec près de 200.000 abonnés.

Voici notre stratégie
Depuis le début de notre collaboration avec Décathlon, nous publions 5 vidéos tennis par mois sur leur compte
(et bientôt 5 supplémentaires sur le panel.)
Ces contenus reflètent les valeurs de la marque.
Ils montrent le tennis sous un jour plus accessible et s’adressent aux pratiquants de tous les niveaux.
Décathlon n’ayant pas encore d’expérience sur TikTok, nous les accompagnons également sur la définition de leur stratégie éditoriale globale.

Résultats de l'opération
Ultraviralité
Rien que sur la thématique tennis, nous avons générés plus de 3.5 millions de vues pour Décathlon.
Meilleure visibilité en ligne
Avec +12 vidéos virales, nous avons aidé Décathlon à atteindre 130K abonnés
N°1 de son marché
En France, Décathlon est la marque d’équipements sportifs n°1 sur TikTok.

Je travaille régulièrement avec Léo sur de la création de contenus autour du tennis pour les réseaux de Decathlon France (TikTok et Instagram). Il est très créatif et à l’écoute, les échanges sont fluides et réguliers. On est très content de notre collaboration avec The Court !

Célia Tabti
1 créateur de contenus
Léo Poulain

