Cas Clients

Comment nous avons aidé Décathlon à s'adresser aux fans de tennis sur TikTok

La problématique de Décathlon

Lorsque Décathlon nous contacte, la marque est présente sur TikTok depuis 2020 et fait partie des premières entreprises à s'être lancé sur ce réseau.

Pour consolider leur statut de leader et développer leur contenu spécifique au tennis, ils s'associent à Léo Poulain, créateur représenté par The Court. 

Avec +200.000 abonnés sur différents réseaux, Léo est l'un des créateurs les plus en vue dans l'univers du tennis. 

Voici notre stratégie

Depuis le début de notre collaboration avec Décathlon, nous publions 5 vidéos tennis par mois sur leur compte (et bientôt 5 supplémentaires sur le panel.)


Ces contenus reflètent les valeurs de la marque.


Ils montrent le tennis sous un jour plus accessible et s’adressent aux pratiquants de tous les niveaux.


Le but des contenus n'est pas de vendre les produits Décathlon, mais de fédérer une communauté autour de la personnalité de Léo. 

Résultats de l'opération

Ultraviralité

Rien que sur la thématique tennis, nous avons générés plus de 3.5 millions de vues pour Décathlon.

Meilleure visibilité en ligne

Avec +12 vidéos virales, nous avons aidé Décathlon à atteindre 130K abonnés

N°1 de son marché

En France, Décathlon est la marque d’équipements sportifs n°1 sur TikTok.

Découvrez toutes nos études de cas

1 créateur de contenus

Léo Poulain

@leopoulain
Webclip The Court Agency
190K followers
Le logo de Lavazza

Nos clients
parlent de nous.

Guillaume Debelmas - The Court Agency
4Padel
4Padel

Une collaboration sur le contenu 4PADEL qui démarre sur les chapeaux de roue, The Court travaille très bien et contribue à la démocratisation de la pratique, c’est top !

Guillaume Debelmas

Co-founder & Co-CEO
Hugo Bentz - The Court Agency
La Chapelle
La Chapelle

The court = King de la création de contenus Leur team est à l’écoute et prête à tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ✌️

Hugo Bentz

CEO
Olivier Ramel - The Court Agency TikTok
Kymono
Kymono

Petite dédicace à mon cher Léo Poulain 🎾 que j'ai rencontré sur un terrain de Padel. Ils aident les marques de sports à cartonner sur les réseaux, ça s'appelle The Court ! Il nous a donné quelques conseils vraiment clés qui ont tout changé donc si vous voulez vous développer sur les réseaux, je vous mets en relation avec plaisir 💪🏼

Olivier Ramel

CEO & Co-founder
Jules Marie tennis
Jules Marie

The Court m'a aidé à rassembler la plus grosse communauté francophone de fans de tennis sur les réseaux alors que je ne savais pas encore comment créer du contenu. J'ai grâce à eux trouvé des sponsors qui financent ma carrière sur le circuit ATP et fédéré une communauté ultra-fidèles qui vient m'encourager sur tous mes matchs.

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel
Sébastien Bismuth Président Celio
Celio
Celio

En tant que marque, on met rarement en avant ses prestataires/partenaires. Est-ce par habitude ou pour s’attribuer tout le succès ? Je ne sais pas mais j’avais envie de vous présenter celui qui nous a lancé sur TikTok avec Celio, à la fois parce que j’ai beaucoup d’affection pour lui mais aussi parce qu’il a un talent fou.

Sébastien Bismuth

Président Celio