Cas Clients

Comment nous avons aidé Asics à promouvoir le sport comme un moyen d’améliorer sa santé mentale

La problématique d’Asics

Au mois de Mai 2024, Asics lance sa campagne “Rally for the Mind” à Paris.

À cette occasion, un court de tennis éphémère est installé place de la République à Paris pour permettre aux parisiens de jouer au tennis avec les stars représentés par la marque.

L’objectif : sensibiliser à l’importance de prendre soin de soi, physiquement comme mentalement, grâce à l’activité physique.

Pour maximiser la portée de son message, Asics souhaite relayer cet événement en ligne et ainsi lui permettre de toucher un public non-parisien.

Notre plan d’action pour amplifier le message porté par Asics

Pour accompagner Asics dans cette démarche, Goran Chevalme s’est rendu à la Place de la République pour couvrir l’événement en direct.

À cette occasion, il a tapé la balle avec Alex De Minaur, Matteo Berrettini et Ons Jabeur, trois ambassadeurs de la marque.

Goran a pu échanger quelques mots avec chacun d’entre eux et a raconté le tout dans un mini-reportage au format Reel sur Instagram.

Résultats de l'opération

Mise en avant des valeurs d’Asics

La vidéo transmet un message positif et incite l’audience à bouger, sans se prendre au sérieux.

Engagement significatif

La vidéo a atteint 82 200 vues, dans la moyenne haute des vidéos réalisées par Goran.

Impact positif sur l’image de la marque

L’événement et notre couverture ont renforcé l’image d’Asics comme une marque promouvant le bien-être mental à travers l’activité physique.

Découvrez toutes nos études de cas

Goran Chevalme

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Guillaume Debelmas - The Court Agency
4Padel
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Une collaboration sur le contenu 4PADEL qui démarre sur les chapeaux de roue, The Court travaille très bien et contribue à la démocratisation de la pratique, c’est top !

Guillaume Debelmas

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Hugo Bentz - The Court Agency
La Chapelle
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The court = King de la création de contenus Leur team est à l’écoute et prête à tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ✌️

Hugo Bentz

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Olivier Ramel - The Court Agency TikTok
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Kymono

Petite dédicace à mon cher Léo Poulain 🎾 que j'ai rencontré sur un terrain de Padel. Ils aident les marques de sports à cartonner sur les réseaux, ça s'appelle The Court ! Il nous a donné quelques conseils vraiment clés qui ont tout changé donc si vous voulez vous développer sur les réseaux, je vous mets en relation avec plaisir 💪🏼

Olivier Ramel

CEO & Co-founder
Jules Marie tennis
Jules Marie

The Court m'a aidé à rassembler la plus grosse communauté francophone de fans de tennis sur les réseaux alors que je ne savais pas encore comment créer du contenu. J'ai grâce à eux trouvé des sponsors qui financent ma carrière sur le circuit ATP et fédéré une communauté ultra-fidèles qui vient m'encourager sur tous mes matchs.

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel
Sébastien Bismuth Président Celio
Celio
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En tant que marque, on met rarement en avant ses prestataires/partenaires. Est-ce par habitude ou pour s’attribuer tout le succès ? Je ne sais pas mais j’avais envie de vous présenter celui qui nous a lancé sur TikTok avec Celio, à la fois parce que j’ai beaucoup d’affection pour lui mais aussi parce qu’il a un talent fou.

Sébastien Bismuth

Président Celio