Cas Clients

Comment nous avons aidé 4Padel à se démarquer sur YouTube grâce à un contenu original et divertissant

La problématique de 4Padel

4Padel, réseau de clubs de padel leader en France, souhaitait renforcer sa visibilité auprès des passionnés de padel et plus largement des amateurs de sports de raquette.

Leur objectif : gagner en notoriété, créer un lien fort avec la communauté padel, et surtout sortir des sentiers battus en proposant un contenu vidéo différent de ce qu’on trouve régulièrement sur YouTube.

L’objectif n’était donc pas seulement de proposer un format vidéo viral, mais de miser sur l’originalité pour aboutir à des vidéos incarnées et authentiques.

Notre stratégie pour positionner 4Padel comme un acteur créatif sur YouTube

Nous avons conçu un format vidéo sur-mesure baptisé « Sur la piste avec… ».

Le concept ? Des vidéos mi-podcast mi-divertissement, tournées directement dans des clubs 4Padel.

Chaque épisode accueille un invité de renom :

  • 🏆 Sportifs : Robert Pirès, Yoann Huget, Tom Gergaud
  • 🎤 Créateurs / Artistes : Jason Brokerss, Richard Orlinski
  • 📺 Médias / influence : Pierre Croce, Simon Castaldi, Nico Colombien

Ensuite, chaque épisode suit une structure en deux temps :

  • Une interview posée de l’invité, animée par Jules Marie (ex-joueur ATP et désormais joueur professionnel de padel).
  • Une séquence de jeu fun et décalée, dans laquelle le Chiquiteur (+19k abonnés Instagram & joueur pro de padel) affronte l’invité sur le court… mais avec des gages tirés au sort, rendant chaque match imprévisible et décalé.

Toutes les vidéos sont tournées dans des clubs 4Padel (directement sur un court), pour une mise en valeur naturelle et récurrente des clubs.

Voir l’épisode avec Robert Pirès :

Résultats de l'opération

Visibilité accrue

Les épisodes cumulent en moyenne 20k vues sur YouTube. L’épisode avec Robert Pirès a lui dépassé les 33k vues, offrant ainsi une belle visibilité à la chaîne 4Padel et à ses clubs.

Engagement renforcé

Le ton décalé, la complicité entre invités et animateurs, permettent de générer des interactions naturelles et une forte proximité avec les spectateurs. Le format a immédiatement su trouver son public et fidéliser ses spectateurs.

Mise en valeur de l’ADN 4Padel

À travers le ton décalé du format, ses présentateurs feel good et ses invités détentes, 4Padel s’affirme comme une marque accessible, créative et proche de sa communauté, loin des codes institutionnels du sport.

Découvrez toutes nos études de cas

Jules Marie

julesmarie_tennis
Webclip The Court Agency
100k followers

Le Chiquiteur

@chiquiteurr
Clement Filho The CourtWebclip The Court Agency
18k followers
Le logo de Lavazza

Nos clients
parlent de nous.

Guillaume Debelmas - The Court Agency
4Padel
4Padel

Une collaboration sur le contenu 4PADEL qui démarre sur les chapeaux de roue, The Court travaille très bien et contribue à la démocratisation de la pratique, c’est top !

Guillaume Debelmas

Co-founder & Co-CEO
Hugo Bentz - The Court Agency
La Chapelle
La Chapelle

The court = King de la création de contenus Leur team est à l’écoute et prête à tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles ✌️

Hugo Bentz

CEO
Olivier Ramel - The Court Agency TikTok
Kymono
Kymono

Petite dédicace à mon cher Léo Poulain 🎾 que j'ai rencontré sur un terrain de Padel. Ils aident les marques de sports à cartonner sur les réseaux, ça s'appelle The Court ! Il nous a donné quelques conseils vraiment clés qui ont tout changé donc si vous voulez vous développer sur les réseaux, je vous mets en relation avec plaisir 💪🏼

Olivier Ramel

CEO & Co-founder
Jules Marie tennis
Jules Marie

The Court m'a aidé à rassembler la plus grosse communauté francophone de fans de tennis sur les réseaux alors que je ne savais pas encore comment créer du contenu. J'ai grâce à eux trouvé des sponsors qui financent ma carrière sur le circuit ATP et fédéré une communauté ultra-fidèles qui vient m'encourager sur tous mes matchs.

Jules Marie

Joueur de Tennis Professionnel
Sébastien Bismuth Président Celio
Celio
Celio

En tant que marque, on met rarement en avant ses prestataires/partenaires. Est-ce par habitude ou pour s’attribuer tout le succès ? Je ne sais pas mais j’avais envie de vous présenter celui qui nous a lancé sur TikTok avec Celio, à la fois parce que j’ai beaucoup d’affection pour lui mais aussi parce qu’il a un talent fou.

Sébastien Bismuth

Président Celio