La problématique de 4Padel

4Padel, réseau de clubs de padel leader en France, souhaitait renforcer sa visibilité auprès des passionnés de padel et plus largement des amateurs de sports de raquette.

Leur objectif : gagner en notoriété, créer un lien fort avec la communauté padel, et surtout sortir des sentiers battus en proposant un contenu vidéo différent de ce qu’on trouve régulièrement sur YouTube.

L’objectif n’était donc pas seulement de proposer un format vidéo viral, mais de miser sur l’originalité pour aboutir à des vidéos incarnées et authentiques.

Notre stratégie pour positionner 4Padel comme un acteur créatif sur YouTube

Nous avons conçu un format vidéo sur-mesure baptisé « Sur la piste avec… ».

Le concept ? Des vidéos mi-podcast mi-divertissement, tournées directement dans des clubs 4Padel.

Chaque épisode accueille un invité de renom :

  • 🏆 Sportifs : Robert Pirès, Yoann Huget, Tom Gergaud
  • 🎤 CrĂ©ateurs / Artistes : Jason Brokerss, Richard Orlinski
  • 📺 MĂ©dias / influence : Pierre Croce, Simon Castaldi, Nico Colombien

Ensuite, chaque épisode suit une structure en deux temps :

  • Une interview posĂ©e de l’invitĂ©, animĂ©e par Jules Marie (ex-joueur ATP et dĂ©sormais joueur professionnel de padel).
  • Une sĂ©quence de jeu fun et dĂ©calĂ©e, dans laquelle le Chiquiteur (+19k abonnĂ©s Instagram & joueur pro de padel) affronte l’invitĂ© sur le court… mais avec des gages tirĂ©s au sort, rendant chaque match imprĂ©visible et dĂ©calĂ©.

Toutes les vidéos sont tournées dans des clubs 4Padel (directement sur un court), pour une mise en valeur naturelle et récurrente des clubs.

‍

Voir l’épisode avec Robert Pirès :

https://youtu.be/Cc4acQLIEjA?si=5GCfAh6mOV1xXmma

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Comment nous avons aidé 4Padel à se démarquer sur YouTube grâce à un contenu original et divertissant

La problématique de 4Padel

4Padel, réseau de clubs de padel leader en France, souhaitait renforcer sa visibilité auprès des passionnés de padel et plus largement des amateurs de sports de raquette.

Leur objectif : gagner en notoriété, créer un lien fort avec la communauté padel, et surtout sortir des sentiers battus en proposant un contenu vidéo différent de ce qu’on trouve régulièrement sur YouTube.

L’objectif n’était donc pas seulement de proposer un format vidéo viral, mais de miser sur l’originalité pour aboutir à des vidéos incarnées et authentiques.

Notre stratégie pour positionner 4Padel comme un acteur créatif sur YouTube

Nous avons conçu un format vidéo sur-mesure baptisé « Sur la piste avec… ».

Le concept ? Des vidéos mi-podcast mi-divertissement, tournées directement dans des clubs 4Padel.

Chaque épisode accueille un invité de renom :

  • 🏆 Sportifs : Robert Pirès, Yoann Huget, Tom Gergaud
  • 🎤 CrĂ©ateurs / Artistes : Jason Brokerss, Richard Orlinski
  • 📺 MĂ©dias / influence : Pierre Croce, Simon Castaldi, Nico Colombien

Ensuite, chaque épisode suit une structure en deux temps :

  • Une interview posĂ©e de l’invitĂ©, animĂ©e par Jules Marie (ex-joueur ATP et dĂ©sormais joueur professionnel de padel).
  • Une sĂ©quence de jeu fun et dĂ©calĂ©e, dans laquelle le Chiquiteur (+19k abonnĂ©s Instagram & joueur pro de padel) affronte l’invitĂ© sur le court… mais avec des gages tirĂ©s au sort, rendant chaque match imprĂ©visible et dĂ©calĂ©.

Toutes les vidéos sont tournées dans des clubs 4Padel (directement sur un court), pour une mise en valeur naturelle et récurrente des clubs.

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Voir l’épisode avec Robert Pirès :

https://youtu.be/Cc4acQLIEjA?si=5GCfAh6mOV1xXmma

Résultats de l'opération

Visibilité accrue

Les épisodes cumulent en moyenne 20k vues sur YouTube. L’épisode avec Robert Pirès a lui dépassé les 33k vues, offrant ainsi une belle visibilité à la chaîne 4Padel et à ses clubs.

Engagement renforcé

Le ton décalé, la complicité entre invités et animateurs, permettent de générer des interactions naturelles et une forte proximité avec les spectateurs. Le format a immédiatement su trouver son public et fidéliser ses spectateurs.

Mise en valeur de l’ADN 4Padel

À travers le ton décalé du format, ses présentateurs feel good et ses invités détentes, 4Padel s’affirme comme une marque accessible, créative et proche de sa communauté, loin des codes institutionnels du sport.

Jules Marie

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Le Chiquiteur

@chiquiteurr
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