
La problématique de 4Padel
4Padel, réseau de clubs de padel leader en France, souhaitait renforcer sa visibilité auprès des passionnés de padel et plus largement des amateurs de sports de raquette.
Leur objectif : gagner en notoriété, créer un lien fort avec la communauté padel, et surtout sortir des sentiers battus en proposant un contenu vidéo différent de ce qu’on trouve régulièrement sur YouTube.
L’objectif n’était donc pas seulement de proposer un format vidéo viral, mais de miser sur l’originalité pour aboutir à des vidéos incarnées et authentiques.
Notre stratégie pour positionner 4Padel comme un acteur créatif sur YouTube
Nous avons conçu un format vidéo sur-mesure baptisé « Sur la piste avec… ».
Le concept ? Des vidéos mi-podcast mi-divertissement, tournées directement dans des clubs 4Padel.
Chaque épisode accueille un invité de renom :
- 🏆 Sportifs : Robert Pirès, Yoann Huget, Tom Gergaud
- 🎤 Créateurs / Artistes : Jason Brokerss, Richard Orlinski
- 📺 Médias / influence : Pierre Croce, Simon Castaldi, Nico Colombien
Ensuite, chaque épisode suit une structure en deux temps :
- Une interview posée de l’invité, animée par Jules Marie (ex-joueur ATP et désormais joueur professionnel de padel).
- Une séquence de jeu fun et décalée, dans laquelle le Chiquiteur (+19k abonnés Instagram & joueur pro de padel) affronte l’invité sur le court… mais avec des gages tirés au sort, rendant chaque match imprévisible et décalé.
Toutes les vidéos sont tournées dans des clubs 4Padel (directement sur un court), pour une mise en valeur naturelle et récurrente des clubs.